Medicago Inc.
TSX CROISSANCE : MDG

Medicago Inc.

03 juil. 2008 12h47 HE

Medicago reçoit une contribution du PARI-CNRC pour son programme de vaccination antigrippale saisonnière

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 juillet 2008) - Medicago Inc. (TSX CROISSANCE:MDG) a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une contribution non remboursable maximale de 279 700 $ dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour soutenir le développement du programme de vaccination antigrippale saisonnière à base de particules pseudo-virales de la société. Medicago s'emploie à mettre au point un vaccin saisonnier reposant sur sa technologie de fabrication exclusive à base de particules pseudo-virales; ce vaccin pourrait s'avérer avantageux sur le plan de la rapidité et des coûts par rapport à d'autres technologies concurrentielles.

"Cette contribution prolonge la relation amorcée en 2001 avec le Conseil national de recherches du Canada", a souligné Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "La mise au point d'un candidat-vaccin antigrippal saisonnier cadre avec notre stratégie axée sur l'expansion de notre gamme de produits et l'exploitation soutenue de notre plateforme technologique en vue de la mise au point de vaccins efficaces et abordables. Nous aimerions remercier le CNRC pour ses conseils et ses contributions financier."

Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne peut être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Renseignements

  • Medicago, Inc
    Andy Sheldon
    Président et chef de la direction
    418-658-9393
    ou
    The Equicom Group Inc.
    Arianna Vanin
    Relations avec les investisseurs
    514-844-4680
    avanin@equicomgroup.com