Medicago Inc.
TSX CROISSANCE : MDG

Medicago Inc.

21 avr. 2008 08h00 HE

Medicago recrute un nouveau chef de la direction financière

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 21 avril 2008) - Medicago Inc. (TSX CROISSANCE:MDG) (la "Compagnie"), a annoncé aujourd'hui le retour de M. Pierre Labbé comme chef de la direction financière à temps plein à compter du 5 mai 2008. Medicago a octroyé à M. Labbé 200 000 options à un prix d'exercice de 0,66 $ par action pour une période de cinq ans.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Pierre Labbé de nouveau. Pierre est un haut dirigeant d'expérience qui peut apporter une contribution immédiate grâce à sa connaissance de Medicago, sa compréhension du domaine des sciences de la vie, et à son expérience des compagnies publiques" a dit Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Son recrutement renforce notre équipe de gestionnaires expérimentés et répond à nos besoins grandissants de planification stratégique et d'activités sur le marché des capitaux au moment où nous développons la Compagnie et réalisons notre stratégie de croissance. J'aimerais également profiter de cette opportunité pour remercier M. Vincent Bélanger qui a agit en tant que chef de la direction financière au cours de l'année passée. Nous sommes reconnaissants pour sa contribution et ses efforts et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs défis".

M. Labbé est un comptable agréé avec plus de vingt ans d'expérience en finance. Il était récemment vice-président et chef de la direction financière de Plexmar Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PLE). Avant Plexmar, M. Labbé a agi pendant trois ans à titre de vice président, chef de la direction financière et secrétaire de Medicago. De mars 2000 à décembre 2003, il a été chef de la direction financière de Les minéraux Sequoia Inc. et de Mazarin Inc. Avant mars 2000, M. Labbé a occupé des postes de direction en comptabilité et en finance auprès d'Agrinove, coopérative agroalimentaire, et de Coopers & Lybrand, maintenant PricewaterhouseCoopers, s.r.l. où il a participé à de nombreux projets d'acquisition et de financement public. Il a été directeur de Advitech Inc. (TSX CROISSANCE:AVI) depuis le 11 mai 2007. M. Labbé est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une licence en sciences comptables de l'Université Laval à Québec et est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Institut canadien des comptables agréés.

Medicago a également annoncé que le Dr. Louis Vézina, chef de la direction scientifique, recevra 38 444 options d'achat d'actions en vertu de son programme de bonus annuel. Egalement, Mme Nathalie Landry et M. Frédéric Ors recevront 30 000 et 60 000 options d'achat d'actions respectivement, et ce au titre de leur promotion comme vice-présidents. Les options ont été accordées en vertu des modalités et aux conditions du régime d'options d'achat d'actions de Medicago à un prix d'exercice de 0,66 $ par action pour une période de cinq ans.

L'ensemble de ces options d'achats d'actions sont sujettes à l'approbation par les actionnaires d'une proposition d'augmentation du nombre d'actions disponibles sous le régime d'options d'achat d'actions de Medicago. La direction de Medicago cherche à obtenir l'approbation des membres du conseil d'administration et des actionnaires quant à cette proposition d'amendement du régime d'options d'achat d'actions de Medicago.

Medicago Inc.

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne peut être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Renseignements