MédiMabs Inc.

MédiMabs Inc.

20 févr. 2014 11h51 HE

MédiMabs annonce la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2014) - Madame Sarita Benchimol, Présidente et Directrice générale de MédiMabs Inc, a le plaisir d'annoncer la nomination au conseil d'administration de MédiMabs Inc. du Dr Randal Chase PhD et de M. R Martin Wong CPA, CA. Les deux candidats ont été élus lors de la rencontre des actionnaires qui a eu lieu le 17 février 2014. Ils viennent se joindre au conseil d'administration actuel qui inclut les membres suivants: les Drs Phil Gold CC, OQ, MD, PhD, FRS(C), FRCP(C), MACP, Claudio Cuello OC, MD, DSc, FRS(C), Mr Miguel Madanes Eng. et Madame Sarita Benchimol MSc.

De plus, le Dr Chase a accepté le poste de Président du Conseil. En effet, les postes de cadre supérieur ainsi que les postes de Directeur général qu'il a occupés au sein de plusieurs sociétés de Biotechnologie de renom international tel que Glaxo Canada (GlaxoSmithKline), Connaught Vaccine (Pasteur Mérieux Connaught), ImmunoVaccine Inc et Shire Biologics Inc. lui ont permis d'accumuler l'expérience acquise qu'il détient aujourd'hui. De plus, il a siégé sur les conseils d'administration de plusieurs sociétés publiques dont Conjuchem Inc, Acambis PLC, QLT Inc. Tout récemment, en tant que Président de son conseil, il a joué un rôle déterminant dans la vente de la société Medicago Inc à Mitsubishi Tanabe Pharma.

«La venue du Dr Chase et de M. Wong est particulièrement appréciée par notre conseil d'administration», a remarqué le Dr Claudio Cuello, un des quatre fondateurs et actionnaires de MédiMabs. «En effet, le Dr Chase apporte à notre société qui se spécialise dans le développement d'anticorps suivant un concept unique sur le marché, une vaste expérience des entreprises privées et publiques ainsi que des compétences particulières et des connaissances pertinentes des domaines des vaccins et de l'immunologie.»

M. Wong détient une expérience approfondie en tant que banquier spécialisé en investissements et plus particulièrement dans les marchés de capitaux. De ce fait, il apporte à MédiMabs une précieuse expertise dans le domaine des affaires et de la finance. M. Wong est comptable agréé (CPA), cofondateur et partenaire directeur de la société d'investissements bancaires Milton Capital Partners. Au nom de plusieurs débiteurs et créanciers, il est impliqué dans plusieurs transactions financières d'importance et de haute complexité, dont des Offres Publiques Initiales (IPO) et des transactions de redressement de dettes. Il a joué un rôle important dans plusieurs dossiers impliquant des exercices de redressement de dettes en souffrance et en défaut de payement s'élevant à des milliards en Europe et en Amérique du Nord.

Dans son exercice de banquier, il avait la responsabilité de la gestion des relations auprès de sociétés multinationales et était impliqué dans les problèmes de dette et d'équité pour des sociétés Fortune 500.

À propos de MédiMabs Inc.

MédiMabs est une société privée canadienne qui se spécialise dans le développement d'anticorps à façon, l'acquisition de licence et la commercialisation d'anticorps pour la revente ainsi qu'en services connexes. Sa mission est de mettre sur le marché des anticorps de qualité et des services reliés aux anticorps pour les chercheurs œuvrant dans les domaines de la recherche biomédicale, la biotechnologie ainsi que la pharmaceutique à l'échelle internationale. MédiMabs a aussi un programme de R&D afin de générer des nouveaux anticorps monoclonaux ayant des applications dans le domaine de la rechercher fondamentale et clinique pour la thérapeutique et la diagnostique.

La société a été incorporée en 2006. Elle occupe 12 000 pieds carrés d'espace de laboratoires stratégiquement situés au cœur de Montréal. MédiMabs est la seule société au Québec en mesure de fournir certains de ces produits et services au Québec. Elle est la seule compagnie canadienne offrant des services de support scientifiques personnalisés à ses clients à l'échelle internationale. Les équipes scientifiques et techniques de MédiMabs sont appuyées par un conseil consultatif comprenant des scientifiques de calibre international et qui représentent des sommités dans leurs domaines respectifs en immunologie, en neuroscience et autres domaines de la recherche médicale. En appliquant un concept unique de services personnalisés de type 'Boutique', MédiMabs est en mesure de répondre aux besoins spécialisés de leurs clients en matière d'anticorps polyclonaux et monoclonaux utilisés en recherche biomédicale ainsi que d'offrir un support avant et après-vente inégalé.

Renseignements

  • MédiMabs Inc.
    Sarita Benchimol
    Présidente et Directrice Générale
    (514) 940-6227 poste 230
    (514) 733-1212 (FAX)