MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

05 oct. 2005 09h06 HE

MédiSolution accélère son plan de consolidation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 oct. 2005) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file au Canada offrant des logiciels et des services aux établissements de santé et aux organismes du secteur public, a annoncé aujourd'hui l'accélération de son plan de consolidation de ses centres d'affaires ainsi que des économies supplémentaires générées par une efficacité accrue et une structure améliorée.

Au terme de ce processus, la Société a centralisé plusieurs équipes de développement des produits et de support dans ses centres d'affaires situés à Toronto, Montréal et Québec. Au cours des derniers mois, la Société a également déployé de nouveaux processus et de nouvelles initiatives qui vont générer des économies additionnelles et une meilleure efficacité.

MédiSolution Ltée finalise sa stratégie en gestion des ressources grâce à des investissements accrus en développement de solutions intégrées de gestion du capital humain (GCH). La Société met l'emphase sur ses systèmes d'information, réseau de la santé (SI) par le biais de partenariats stratégiques avec des clients et des partenaires de tierces parties afin de mieux définir et de distribuer ses produits.

Le jumelage de ces démarches lorsqu'elles seront complétées, se soldera par des économies annuelles d'environ 2,5 millions de dollars, en plus des économies annuelles de 2,5 millions de dollars annoncées antérieurement. Les frais de restructuration se chiffrant à environ 0.8 million de dollars seront imputés au bénéfice net, et ce, en grande partie au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2005.

"L'accélération de notre consolidation stratégique, notre efficacité accrue, les investissements dans notre gamme de solutions de gestion du capital humain (GCH) et l'établissement de partenariats stratégiques vont améliorer considérablement le flux de la trésorerie et faire de MédiSolution une entreprise plus solide dans l'avenir," a déclaré Allan Lin, président et chef de la direction.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH) est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de la santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services aux établissements de soins de santé et aux entreprises du secteur public partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et établissements de soins de santé et près de 200 organismes gouvernementaux et entreprises du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments. Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion des finances, tels que les comptes débiteurs, la budgétisation et la gestion des ressources matérielles, ainsi que des outils de gestion du capital humain, y compris la gestion des ressources humaines, l'établissement des horaires, le traitement de la paie. Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions cliniques de suivi des patients, de dossiers de santé électroniques, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire destinées aux hôpitaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Remarque : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Parmi les résultats pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives, mentionnons la conjoncture économique, les taux d'intérêt, la disponibilité du financement par actions et par emprunt et d'autres risques que la Société présente de temps en temps dans ses documents d'information continue. La Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à modifier ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Allan D. Lin
    Président et chef de la direction
    (514) 850-5040