MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

05 mars 2007 08h30 HE

MédiSolution annonce le lancement de la solution de gestion des ressources financières Virtuo 4.0

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 mars 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la solution de gestion des ressources financières Virtuo® 4.0, une solution conçue expressément pour les entreprises oeuvrant dans le domaine des soins de santé, le secteur public et autres entreprises de services qui désirent déployer un système de gestion des finances et d'approvisionnement décentralisé, intégré et exhaustif.

Les caractéristiques de gestion de flux du travail et les technologies d'automatisation des procédés offertes dans la nouvelle version ont été améliorées de façon significative, permettent aux entreprises d'automatiser davantage leurs procédés et d'élargir les pratiques internes en matière de gestion des finances et d'approvisionnement. La solution Virtuo FMS 4.0 offre une nouvelle fonctionnalité SEDI (EDI), une entrée et une analyse améliorées des requêtes ainsi qu'un support de pointe pour la gestion des contrats d'achat.

Les nouvelles caractéristiques de la solution de gestion des ressources financières Virtuo 4.0 comprennent notamment :

- La modification de la fonctionnalité de gestion des requêtes des biens et des services afin d'améliorer le flux de travail, de faciliter la gestion décentralisée et d'améliorer le traitement. Parmi les améliorations apportées à la version 4.0, notons la nouvelle interface-utilisateur, les caractéristiques améliorées de recherche et d'analyse des requêtes, le coût estimatif des réparations et la liste des articles requis. La nouvelle solution inclut aussi une gestion améliorée de délégation, ce qui permet d'épargner du temps et d'améliorer le flux de l'information lorsque des personnes clés sont absentes.

- Le déploiement de capacités améliorées d'analyse des requêtes de biens et services incluant une nouvelle disposition du "tableau de bord" avec codage couleur, icônes d'état et possibilité de filtrer les données par famille de produits, numéro de requête, centre de coûts, articles commandés et état du traitement. Les clients peuvent maintenant comparer facilement les prix soumis par les fournisseurs, générer des demandes de prix auprès des fournisseurs et émettre des bons de commande et des contrats de fourniture directement à partir du tableau de bord, réduisant ainsi le temps passé à analyser les requêtes de services.

- L'amélioration de la fonctionnalité de gestion des contrats d'achat permettant aux utilisateurs de gérer leurs contrats d'achat et leurs bons de commande séparément. Le système permet aux clients de fournir des dates de reconduction multiples, de spécifier des produits de remplacement et des codes de non-conformité, de majorer automatiquement les prix par pourcentage ou montants spécifiques en dollars et de comparer les prix entre contrats.

- Le déploiement du nouveau service d'échange de documents informatisées (SEDI) permettant aux entreprises d'échanger des données avec les fournisseurs et de mettre à jour facilement les renseignements sur les produits dans le système Virtuo GRF. La solution peut se brancher à la plateforme MédiChaîne de iCongoMC. iCongo a récemment signé des ententes d'interconnexion avec CareNet et GHX, ce qui permet aux clients de Virtuo GRF 4.0 de communiquer directement avec les fournisseurs par le biais de l'un ou l'autre des trois réseaux SEDI.

- Le nouveau tableau de suivi budgétaire permettant aux utilisateurs d'avoir un aperçu précis des dépenses comparativement au budget, y compris la masse salariale détaillée.

"De nos jours, les entreprises consacrent un nombre appréciable de ressources humaines à la gestion de diverses méthodes d'échange et de confirmation de renseignements sur les produits avec les fournisseurs," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution. "La solution de gestion des ressources financières Virtuo 4.0 permet aux entreprises oeuvrant dans le domaine des soins de santé et dans le secteur public et autres entreprises de services, d'accéder aux outils nécessaires pour automatiser et gérer le processus d'approvisionnement dans un environnement décentralisé. Ceci se traduit par une réduction des coûts d'exploitation, des économies de temps, en raison des améliorations importantes apportées au flux de travail et un suivi budgétaire amélioré pour les clients qui utilisent Virtuo 4.0."

La solution Virtuo GRF 4.0 est disponible dès aujourd'hui.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une compagnie de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers de santé électronique de patients, de pharmacie, de radiologie et de traitement des renseignements de laboratoire pour les établissements de soins de santé.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de notre solution de gestion des ressources financières Virtuo 4.0 de MédiSolution. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution d'information de notre système de gestion des ressources financières Virtuo 4.0, le défaut de générer de nouvelles affaires avec les contrats existant de gestion des ressources financières Virtuo, et le fait que la solution de système de gestion des ressources financières ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements