MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

31 janv. 2006 17h36 HE

MédiSolution annonce une offre publique de rachat

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 jan. 2006) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file canadien des technologies de l'information destinées au secteur des soins de santé, a annoncé aujourd'hui qu'elle vise à racheter approximativement 15 millions de ses actions ordinaires à un prix de 0,34 $ l'action par voie d'une offre publique de rachat. Ce prix représente une prime d'environ 15 % sur le cours moyen pondéré des actions ordinaires de MédiSolution échangées à la Bourse de Toronto pendant les 30 derniers jours. L'offre, qui sera faite à tous les actionnaires, sera financée au moyen d'une nouvelle facilité de crédit consentie par l'actionnaire principal de MédiSolution, Brookfield Asset Management Inc. (auparavant Brascan Corporation). La Société compte rembourser cet emprunt à même ses flux de trésorerie autogénérés. Les détails de l'offre seront entièrement décrits dans une note d'information qui sera postée sous peu à tous les actionnaires.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH) est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de la santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à une clientèle située partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et établissements de soins de santé de même que près de 200 organismes gouvernementaux et entreprises du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services.

Remarque : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sujet de l'offre publique de rachat proposée par MédiSolution, y compris des déclarations concernant la capacité de MédiSolution à rembourser l'emprunt devant être contracté pour financer cette offre. Les résultats et faits réels pourraient différer de façon importante de ceux envisagés dans ces déclarations en raison, entre autres, des conditions du marché et de la capacité de MédiSolution à obtenir la totalité des approbations et autorisations nécessaires de la part des autorités en valeurs mobilières. Les résultats et faits réels, en ce qui concerne les déclarations au sujet de la capacité de MédiSolution à rembourser l'emprunt proposé, pourraient être affectés par d'autres facteurs liés à MédiSolution tels que la conjoncture commerciale et économique qui prévaudra sur les principaux marchés pour les produits de MédiSolution et d'autres risques que la Société présente de temps à autre dans ses documents d'information déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Roche
    Premier vice-président et chef des services financiers
    (514) 850-5040
    info@medisolution.com