MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

20 nov. 2008 08h30 HE

MédiSolution conclut une entente de revente avec Healthvision Solutions Inc. pour les solutions d'intelligence d'affaires Virtuo

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file dans la fourniture de progiciels de gestion intégré (PGI) et de logiciels spécialisés de banque de sang, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de revente à l'échelle internationale avec Healthvision Solutions Inc., un important fournisseur de logiciels et de services destinés exclusivement aux établissements de soins de santé. Healthvision procédera à la revente de la gamme complète de solutions d'intelligence d'affaires Virtuo à ses clients et clients potentiels, y compris les modules spécialisés d'intelligence d'affaires pour la gestion des patients, les systèmes d'information de laboratoire et les systèmes de gestion du cycle des revenus.

Disposant de bureaux aux Etats-Unis et au Canada, Healthvision est reconnue pour la prestation de solutions novatrices et efficaces au chapitre des coûts qui répondent aux besoins uniques du milieu des soins de santé. Ses solutions, qui sont optimisées par la suite d'intégration Cloverleaf, fonctionnent dans des milliers d'établissements à travers le monde, y compris 40 % des principaux réseaux de prestation intégrée et 33 % des hôpitaux américains.

"Nous sommes heureux de collaborer étroitement avec MédiSolution pour offrir une gamme exhaustive de solutions d'intelligence d'affaires à nos clients d'applications cliniques et d'intégration de systèmes," a déclaré Russell Fleischer, chef de la direction chez Healthvision. "Les modules d'intelligence d'affaires entièrement intégrés permettront à nos clients de surveiller de près, d'analyser et de faire rapport sur les divers volets du rendement de l'entreprise et de la performance des systèmes."

Conçue expressément à l'intention des établissements de soins de santé et d'autres organismes de services souhaitant améliorer la surveillance et l'analyse de la performance de leurs activités, la solution d'intelligence d'affaires Virtuo transforme les données en tableaux de bord et cartes de pointage Web permettant aux gestionnaires de suivre les indicateurs de rendement clés ("IRC") afin d'identifier rapidement des tendances; de plus, elle offre la capacité de manipuler les données et d'utiliser des cubes de traitement analytique en ligne ("OLAP") pour faire un zoom avant sur des éléments de données précis afin d'examiner les raisons sous-jacentes aux écarts et d'autres résultats d'analyse mis en évidence par les tableaux de bord et les cartes de pointage, et ce, en vue de prendre les mesures appropriées. Entièrement sécuritaires et évolutives, les solutions d'intelligence d'affaires Virtuo sont déployées à l'aide des solutions d'Intelligence d'Affaires de Microsoft, y compris le serveur SQL et Office PerformancePoint Server 2007 (PPS) de Microsoft.

"L'entente de revente conclue avec Healthvision élargira considérablement la portée de nos solutions d'intelligence d'affaires Virtuo sur les marchés, a indiqué Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. Aujourd'hui, dans le contexte où les activités se déroulent à un rythme rapide, la capacité qu'ont les organismes de soins de santé à identifier promptement et facilement les enjeux potentiels et à prendre des mesures correctives est devenue une exigence d'affaires critique."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information. La Société offre des solutions de progiciel de gestion intégré (PGI) ainsi que des logiciels spécialisés de banque de sang ainsi que des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 300 hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé ainsi que des organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. La gamme de produits de MédiSolution comprend les services liés aux Systèmes de gestion de ressources entre autres, des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, l'intelligence d'affaires ainsi que des outils de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. La Société offre également des solutions d'hémovigilance qui améliore la sécurité des patients, réduit les déchets et améliore l'efficacité des services de transfusion sanguine.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

A propos de Healthvision

Leader de son domaine, Healthvision offre des solutions logicielles et des services spécialisés entièrement dédiées aux établissements de soins de santé. Nos solutions novatrices, reconnues pour leur avantage coût-bénéfice, facilite un accès vital à l'information médicale au bon moment et en tout lieu, améliorant les résultats cliniques et financiers. Nos solutions, optimisées par la suite d'intégration Cloverleaf, fonctionnent dans des milliers d'établissements à travers le monde, notamment dans 40 % des grands réseaux de santé intégrés et 33 % des hôpitaux américains.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos de l'entente de revente avec Healthvision Solutions Inc. pour les solutions d'Intelligence d'Affaires Virtuo de MédiSolution. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour les solutions d'Intelligence d'Affaires Virtuo suite à l'entente de revente avec Healthvision Solutions Inc., et le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation de l'entente entre MédiSolution et Healthvision Solutions Inc.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Lepage
    Président et chef de la direction
    514-850-5040
    info@medisolution.com
    ou
    Healthvision Inc.
    Shelly Iversen
    Communications
    214-550-5282 poste 101