MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

20 févr. 2008 08h30 HE

MédiSolution Ltée : La solution d'intelligence d'affaires de Virtuo solutions et les indicateurs de performance clés seront implantés au Leamington District Memorial Hospital

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), a annoncé aujourd'hui que le Leamington District Memorial Hospital a acquis la solution d'intelligence d'affaires Virtuo Solutions. La solution IA Virtuo sera déployée à l'ensemble de l'établissement de soins de santé afin de permettre à l'équipe de gestion d'assurer le suivi des indicateurs de performance et d'identifier rapidement les tendances liées à un certain nombre de cliniques, aux systèmes financiers et à la gestion des ressources. La solution sera implantée au cours des trois prochains mois.

Expressément conçue pour les établissements de soins de santé, la solution d'intelligence d'affaires Virtuo convertit les données en tableaux de bord et cartes de pointage sur le Web et permet aux gestionnaires d'assurer le suivi des indicateurs de performance, d'identifier rapidement les tendances et de déployer les mesures correctives. Leamington District Memorial Hospital utilisera le système dans le but de contrôler et de consulter les 27 indicateurs de performance qui ont été spécifiquement conçus pour le Ministère de la Santé en Ontario afin de suivre la performance des tableaux de bord, notamment pour vérifier le ratio actuel, la durée moyenne de séjour de la salle d'urgence, le taux d'admission et de réadmission.

Nous avons vraiment apprécié le niveau exceptionnel d'expertise de gestion de données liées aux soins de santé de MédiSolution, a déclaré Sarah Padfield, vice-présidente des services corporatifs à Leamington District Memorial Hospital. Cette solution nous permet de maximiser nos systèmes de gestion financière Virtuo et du service de traitement de la paie Virtuo qui ont été acquis préalablement, mais aussi d'intégrer les données provenant de systèmes essentiels qui existent au sein de notre infrastructure.

La solution d'intelligence d'affaires Virtuo sera déployée en utilisant les solutions d'intelligence d'affaires de Microsoft, y compris Microsoft SQL Server 2005 et Office Performance Point Server 2007 (PPS). Gartner Research a récemment publié son Magic Quadrant pour les plateformes d'intelligence d'affaires 2008 et positionne Microsoft à titre de leader pour sa capacité d'exécution, le succès de ses produits et de ses services liés à l'intelligence d'affaires, à sa viabilité et à l'investissement dans IA ainsi qu'à sa capacité d'exécution au niveau des ventes et de ses prix. L'Office PerformancePoint Server 2007 est une application de gestion de la performance avec une interface utilisateur qui est similaire à d'autres outils et applications Microsoft Office. Cela permet aux utilisateurs d'ajouter eux-mêmes, ou en collaboration avec un partenaire certifié, de nouveaux indicateurs de performance clés, à la condition que les données sous-jacentes soient bien structurées et organisées.

"Nous sommes ravis de compter Leamington District Memorial Hospital au sein de notre clientèle en pleine croissance pour notre solution d'intelligence d'affaires Virtuo" a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Notre expertise unique en gestion des données jumelée à notre utilisation de Microsoft Office PerformancePoint Server et membre certifié de Microsoft, permet à nos clients d'accéder à une solution évolutive et facile d'utilisation d'intelligence d'affaires pour le marché des soins de santé."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution et du contrat avec Leamington District Memorial Hospital. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution d'intelligence d'affaire Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec Leamington District Memorial Hospital.

Renseignements