MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

16 juil. 2008 08h00 HE

MédiSolution Ltée signe une entente pour la vente de sa division systèmes d'information, réseau de la santé pour un montant de 49,5 millions de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant la vente de sa division de systèmes d'information pour le réseau de la santé, y compris sa solution de gestion de la facturation (connu anciennement sous le nom de MédiAR), à une filiale détenue en propriété exclusive par Healthvision Solutions Inc. (formerly Quovadx Inc.), un chef de file spécialisé dans les logiciels et les services liés aux soins de santé et ce, pour un montant de 49 500 000 $ en argent comptant, sous réserve des ajustements liés au fonds de roulement et à la facturation du support annuel. Cette transaction exclut les services liés à la gamme de produits de gestion des ressources et à la banque de sang qui continueront à être desservis par la Société. Un mondant de dix pour cent du prix d'achat de base, ou 4 950 000 $, est payable sur une base différée, et ce, au plus tard un an à compter de la date de clôture.

Le conseil d'administration de MédiSolution, après consultation avec ses conseillers financiers et sur réception de la recommandation unanime d'un comité indépendant du conseil d'administration, a déterminé que cette transaction était dans l'intérêt véritable de MédiSolution et de ses actionnaires, et recommande unanimement aux actionnaires de voter pour la résolution approuvant la vente qui sera présentée lors d'une réunion extraordinaire des actionnaires le ou vers le 26 août 2008. Genuity Capital Markets, le conseiller financier de MédiSolution, a fourni une opinion sur l'équité du prix offert au conseil d'administration stipulant que le montant à être versé à MédiSolution dans le cadre de la transaction est juste pour les actionnaires de MédiSolution, et ce, du point de vue financier.

Dans le cadre de la transaction, une filiale de Brookfield Asset Management Inc., détenteur d'environ 60 % des actions ordinaires de MédiSolution en circulation, a signé une entente dans laquelle elle accepte de voter pour la transaction.

"A la suite d'une offre non sollicitée de la part d'un acheteur potentiel, nous avons effectué une analyse approfondie des options financières et stratégiques pour l'entreprise et nous croyons que la valeur liée à cette transaction est dans l'intérêt véritable de tous nos actionnaires," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "MédiSolution continuera à desservir l'ensemble de notre clientèle du domaine de la santé et du secteur de service avec une gamme complète de solutions de classe mondiale liées à la gestion des ressources en plus de maintenir et de faire progresser les activités de banque de sang."

Basée à Dallas, au Texas, Healthvision est connue pour la prestation de solutions innovatrices liées au domaine des soins de santé. La gamme de produits actuelle de MédiSolution jumelée à la gamme de produits d'intégration Cloverleaf, permet un accès facile et aux bonnes informations afin de permettre aux employés de prendre les bonnes décisions et ce, au bon moment. MédiSolution et Healthvision ont parlé de collaborer étroitement afin d'assurer la vente croisée des services connexes, tels que les solutions d'intégration de systèmes, de banque de sang, de gestion financière, de gestion de la paie et des ressources humaines et d'intelligence d'affaires, à la clientèle de l'un l'autre. A la suite de la clôture de la transaction, le siège social des opérations canadiennes de Healthvision sera basé à Montréal et la Société aura des bureaux à Québec et à Toronto.

La transaction doit être approuvée par au moins 66 2/3 % des votes exprimés par les détenteurs des actions ordinaires de MédiSolution, et la clôture est assujettie aux conditions usuelles, y compris l'obtention du consentement de certaines tierces parties, et à condition qu'aucun changement négatif important ne soit intervenu. Sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions de la clôture de l'entente, la transaction devrait être conclue le ou vers le 27 août 2008.

A la suite de la clôture de la transaction, le conseil d'administration examinera les solutions offertes à MédiSolution en ce qui a trait à sa position de trésorerie disponible découlant de cette transaction, tout en tenant compte du fonds de roulement requis pour exploiter et maintenir un bilan solide de sa division de gestion des ressources.

De plus amples renseignements à propos de la transaction proposée seront inclus dans le circulaire de la direction que MédiSolution fera parvenir à tous les actionnaires relativement à la réunion extraordinaire des actionnaires visant l'approbation de la transaction.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos de la finalisation anticipée de la transaction avec Healthvision. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'annulation de contrat lié au centre de perfectionnement de MédiSolution, dont le manque d'intérêt des clients pour le centre de perfectionnement, le fait que le centre de perfectionnement ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.


Renseignements