MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

14 nov. 2005 09h00 HE

MédiSolution signe un important contrat de gestion de pharmacie hospitalière pour la région de la Capitale nationale de Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 nov. 2005) - MédiSolution (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'une durée de 5 ans avec les établissements de santé situés dans la Région de la Capitale nationale de Québec visant le déploiement de MédiPharm+MD, une solution de gestion intégrée de pharmacies conçue expressément pour les hôpitaux. La solution sera déployée dans six institutions réparties dans la Région de la Capitale nationale. Le contrat se chiffre à 0,5 million de dollars et inclut des revenus provenant de licences de logiciels et du déploiement.

"MédiPharm représentait la meilleure solution sur la base d'une analyse qualité/prix pour l'atteinte des objectifs de la région. Grâce aux fonctionnalités qui s'y rattachent et aux aspects économiques, fonctionnels et d'économie de temps, cette solution permettra de répondre adéquatement à nos besoins et au partage d'information avec les autres établissements de soins de santé ", a déclaré Mario Parent, coordonnateur des systèmes d'information du centre hospitalier affilié universitaire de Québec et président du comité de sélection.

MédiPharm+ est une solution éprouvée qui supporte les divers environnements du centre universitaire et les configurations multiples de services de pharmacies répartis dans la région. La Région de la Capitale nationale procédera au déploiement des modules de gestion intégrée de l'inventaire permanent, des bons de commande en ligne, des ordonnances et des profils cliniques.

"Nous sommes heureux d'avoir été choisi pour notre solution de gestion des services de pharmacie pour la Région de la Capitale nationale", a déclaré Paul Lepage, vice-président exécutif et chef de l'exploitation chez MédiSolution Ltée. "Notre solution de gestion intégrée fait de MédiPharm un choix idéal pour les régions confrontées à des environnements complexes, des besoins variés et des sites répartis sur un grand territoire géographique."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX : MSH) est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de la santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services aux établissements de soins de santé et aux entreprises du secteur public partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 établissements de soins de santé et près de 200 organismes gouvernementaux et entreprises du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments. Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion des finances, tels que les comptes débiteurs, la budgétisation et la gestion des ressources matérielles, ainsi que des outils de gestion du capital humain, y compris la gestion des ressources humaines, l'établissement des horaires, le traitement de la paie. Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions cliniques de suivi des patients, de dossiers de santé électroniques, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire destinées aux établissements de soins de santé. Pour plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Remarque : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives, mentionnons la conjoncture économique, les taux d'intérêt, la disponibilité du financement par actions et par emprunt et d'autres risques que la Société présente de temps en temps dans ses documents d'information continue. La Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à modifier ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Lepage
    Vice-président exécutif et chef de l'exploitation
    (514) 850-5040
    info@medisolution.com