SOURCE: Medline

Medline

15 nov. 2013 05h23 HE

Medline Annonce Les Noms Des Gagnants Du Premier Concours De Vidéos « Pink Glove Dance » Organisé En Europe

L'équipe classée première remporte 10 000 EUR de dons en faveur de l'éducation et de la prévention du cancer du sein

MUNDELEIN, IL--(Marketwired - 15 novembre 2013) - Après des mois de chorégraphie et plusieurs semaines de campagne, Medline Industries, Inc. a annoncé aujourd'hui que l'hôpital universitaire La Paz de Madrid, en Espagne, a remporté le premier prix de la première édition européenne du concours de vidéos " Pink Glove Dance " organisé par la société.

À travers la danse, l'initiative Pink Glove Dance réunit de manière inédite 80 000 cliniciens, survivants et membres de communautés afin de soutenir la sensibilisation et la prévention du cancer du sein. Cette année, l'hôpital La Paz a dansé à la perfection et a reçu plus de 311 000 voix sur le site pinkglovedance.eu. Des centaines de cliniciens et de patients ont dansé dans tout l'établissement et ont réalisé une vidéo de 90 secondes traitant de l'espoir. Cette équipe a dansé au son de " What Makes You Beautiful " de One Direction et recevra un don de 10 000 EUR de la part de Medline, à remettre à l'organisation caritative de leur choix dans le secteur de la lutte contre le cancer du sein.

L'établissement Bristol Breast Care Centre de Bristol, au Royaume-Uni, reçoit un don caritatif de 5 000 EUR pour sa deuxième place. Après deux semaines de scrutin, plus de 409 000 votes ont été exprimés.

" Nous adressons nos félicitations à l'hôpital La Paz, pour son étonnante vidéo qui rend hommage aux personnes diagnostiquées chaque année comme atteintes d'un cancer du sein, ainsi qu'à leurs proches aidants, qui s'occupent avec passion de ceux et celles qui luttent contre cette maladie ", a déclaré Sue MacInnes, directrice du marketing chez Medline. " Nous tenons également à remercier nos milliers de danseurs, qui ont rappelé aux personnes atteintes d'un cancer qu'elles n'étaient pas seules. La Pink Glove Dance de Medline est un " mouvement " dans tous les sens du terme, ainsi qu'un symbole unique de force, de joie et de vie. "

Le concours était ouvert aux pays européens suivants : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, la France, la Norvège, l'Irlande et le Danemark.

À propos de la campagne " Pink Glove Dance " de Medline
La vidéo " Pink Glove Dance " originelle de Medline a été diffusée en première mondiale aux États-Unis en novembre 2009, et l'on pouvait y voir 200 employés hospitaliers porter les gants roses Medline et danser pour soutenir les initiatives de prévention du cancer du sein. Vous pouvez visionner la vidéo originelle à l'adresse http://www.pinkglovedance.com/about/. Aujourd'hui, les vidéos Pink Glove ont été visionnées près de 20 millions de fois sur YouTube® et inspirent d'autres initiatives dans le monde entier.

À propos de Medline
En tant que plus grande entreprise privée de fabrication et de distribution de produits de soins de santé et chirurgicaux aux États-Unis, Medline fabrique et commercialise plus de 350 000 produits destinés aux hôpitaux, aux établissements de soins prolongés, aux centres chirurgicaux, aux cabinets médicaux, aux prestataires et aux agences de soins, ainsi qu'aux détaillants. Avec son siège à Mundelein, dans l'Illinois, Medline est un chef de file mondial du secteur des produits de soins de santé, fournissant du matériel médical et chirurgical de qualité en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Medline compte plus de 1 100 représentants commerciaux dans le monde entier, qui soutiennent sa large gamme de produits et ses services de gestion des coûts.

Renseignements