SOURCE: Medtronic

Medtronic

04 nov. 2014 06h00 HE

Medtronic du Canada reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2015 -- et ce pour la cinquième année consécutive

L'engagement des employés et la philanthropie figurent parmi les principales raisons motivant ce choix

BRAMPTON, ON--(Marketwired - 4 novembre 2014) - Medtronic du Canada, Ltée, chef de file canadien de confiance en systèmes de soins et technologies médicales de pointe, a été reconnu, pour l'année 2015, comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, et ce, pour la cinquième année consécutive. L'engagement et l'esprit d'initiative des employés, les activités philanthropiques, ainsi que d'avantages sociaux de haut niveau figurent parmi les nombreuses raisons qui ont fait en sorte que Medtronic ait été choisie comme l'un des meilleurs employeurs au Canada.

Medtronic du Canada encourage une culture d'entreprise qui favorise la satisfaction, la sécurité et les possibilités d'avancement au travail, tout en permettant aux employés de participer au succès de l'entreprise. La société offre des subventions aux frais de scolarité pour les employés et leurs enfants, et des avantages sociaux de haut de niveau, comprenant d'excellents régimes de retraite et d'actionnariat privilégié. " Lorsque vous investissez dans vos employés, cela se manifeste dans leur engagement ", explique Neil Fraser, qui a été nommé président en 2004 et qui vient de célébrer son 30e anniversaire au sein de la société. Medtronic a pour mission de soulager la douleur, de rétablir la santé et de prolonger la vie; une mission qui motive nos employés.

" Les employés sont attirés par Medtronic en raison de notre solide mission et parce qu'ils jouent un rôle actif dans la mise en mouvement de cette mission par diverses activités philanthropiques et bénévoles ", affirme André Guérin, directeur des ressources humaines. Au cours de la réunion tenue en juin dernier avec tout le personnel de l'entreprise, plus de 200 employés ont formé des équipes et passé l'après-midi à poser des gestes de bonté spontanés au sein de la communauté. Les équipes devaient adopter la philosophie " Payer au suivant " et ont trouvé de nombreuses façons de faire une différence. Ils ont notamment servi des sans-abri dans la ville, acheté des fournitures pour un abri communautaire et participé à la création d'un jardin communautaire avec une école de la région. Ce fut un événement des plus mémorables et percutants. Ce sont plus de 2 600 personnes qui ont été aidées au cours de cet après-midi. Le projet a même permis à Medtronic du Canada d'obtenir une subvention d'IMPACT de 10 000 $ à remettre à l'organisme de bienfaisance de son choix, octroyée par Medtronic Philanthropy. Au cours de la dernière année au Canada, près de 200 000 $ ont été recueillis grâce à des campagnes organisées par les employés.

C'est la cinquième année consécutive que Medtronic du Canada est reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cela s'ajoute à la reconnaissance que la société avait reçue en avril alors qu'elle figurait parmi les meilleurs lieux de travail de grande taille au Canada en 2014 (pour la quatrième fois). Depuis 2011, Medtronic s'est classée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada et parmi les meilleurs employeurs dans la région du Grand Toronto, et a été nommée meilleur employeur pour les nouveaux Canadiens en 2012 par Media Corp. Elle a également été classée parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes au Canada et l'un des meilleurs lieux de travail parmi les multinationales au monde en 2011 par le Great Place to Work Institute.

À propos de Medtronic du Canada, Ltée

Medtronic du Canada, Ltée (fr.medtronic.ca) est un chef de file canadien de confiance en systèmes de soins et technologies médicales de pointe pour soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie dans les domaines des maladies cardiaques et vasculaires et du diabète, pour la chirurgie de la colonne vertébrale, la neurochirurgie ainsi que pour la chirurgie oto-rhino laryngologique. La société Medtronic, dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, est fière d'employer quelque 700 Canadiens. Elle compte aussi des bureaux régionaux à Vancouver et Montréal. Elle exploite également une usine de fabrication, Medtronic CryoCath, à Pointe-Claire, au Québec. 

Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats anticipés.

Renseignements

  • Personne-ressource :
    Monika Paquette
    Communications corporatives
    905-460-3573