SOURCE: Medtronic

Medtronic

10 avr. 2015 11h57 HE

Medtronic du Canada reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail -- catégorie grandes entreprises -- en 2015 pour la cinquième année consécutive

La fierté, l'orientation axée sur la mission et la santé et le mieux-être constituent des éléments essentiels à la création d'un meilleur environnement de travail

BRAMPTON, ON--(Marketwired - 10 avril 2015) - La société Medtronic du Canada ltée, un chef de file canadien de confiance en technologies médicales, produits de soins aux patients et solutions novatrices pour le système de santé, a été reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail -- catégorie grandes entreprises -- au Canada en 2015 dans le cadre du concours annuel de l'Institut Great Place to Work®. Ce titre est décerné aux 50 meilleures grandes entreprises multinationales comptant plus de 1000 employés dans le monde. Cette liste est compilée à partir d'un sondage auprès des employés, lequel permet d'obtenir une cote selon l'indice de confiance (Trust Index©) qui est ensuite combinée à un audit de la culture de l'entreprise (Culture Audit©) pour déterminer les gagnants.

L'audit de la culture a permis à Medtronic du Canada d'être reconnue par l'Institut Great Place to Work® pour son haut niveau de fierté, son orientation axée sur la mission et ses programmes de santé et de mieux-être pour les employés. 

" Nous sommes très fiers d'être reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada pour la cinquième année consécutive ", a déclaré Neil Fraser, président de Medtronic du Canada. " Le haut niveau de fierté des employés envers leur lieu de travail est particulièrement gratifiant et important. Chaque employé, peu importe son rôle, contribue à accomplir la mission de Medtronic : soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie. " L'an passé, plus de dix millions de personnes dans le monde ont bénéficié des technologies de Medtronic. Il s'agit d'une personne -- d'une vie améliorée -- toutes les trois secondes.

" Nos programmes de santé et de mieux-être sont très populaires, y compris nos centres de conditionnement physique sur place tout équipé, où nous avons un entraîneur maison, et notre cafétéria subventionnée ", explique André Guérin, directeur des ressources humaines. Dans des sondages menés par les employés, le centre de conditionnement physique est ressorti comme l'un des avantages que les employés apprécient le plus.

La reconnaissance à titre d'un des meilleurs lieux de travail -- catégorie grandes entreprises -- au Canada en 2015 n'est que l'un des nombreux honneurs reçus par Medtronic du Canada au cours des dernières années. Depuis 2011, Medtronic se classe parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, et les meilleurs employeurs du Grand Toronto, et s'est classée parmi les meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants au Canada en 2012 et 2013 selon Media Corp, et meilleurs lieux de travail pour femme -- au Canada en 2015.

À propos de Medtronic du Canada
Medtronic du Canada ltée est un chef de file canadien de confiance en systèmes de soins et technologies médicales de pointe novateurs dans les domaines des maladies cardiaques et vasculaires, du diabète, de la chirurgie de la colonne vertébrale, de la neurochirurgie ainsi que de la chirurgie oto-rhino-laryngologique. En janvier 2015, Medtronic a fait l'acquisition de Covidien et a élargi son offre en proposant des solutions de pointe dans les domaines de la chirurgie, du système respiratoire et de monitorage, et des traitements vasculaires, de même qu'une gamme complète de produits de soins aux patients qui contribuera de manière significative à remplir la mission de Medtronic consistant à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie. Medtronic est fière d'employer plus de 1500 personnes au Canada. 

Renseignements

  • Contact :
    Monika Paquette
    Spécialiste principale en communications et en relations avec la collectivité
    +1-416-579-2823
    monika.paquette@medtronic.com