Medtronic du Canada Ltee

Medtronic du Canada Ltee

23 avr. 2012 13h53 HE

Medtronic du Canada reconnue comme l'une des grandes entreprises du Canada où il fait bon travailler pour 2012

Les projets portant sur la diversité et l'inclusion, des éléments clés de la création d'un environnement de travail à son meilleur

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2012) -

À L'ATTENTION DE : Entreprise, Grand Toronto, Rédacteurs communautaires

Medtronic du Canada Ltée (Medtronic), un chef de file de renom au pays en technologies médicales et systèmes de santé novateurs, fait partie du palmarès des Meilleures grandes entreprises du Canada où il fait bon travailler pour 2012 (Canada's Best Large Workplaces for 2012) dans le cadre du concours annuel de l'institut Great Place to Work® . Cette mention spéciale est décernée aux 50 meilleures sociétés de grande taille et d'envergure multinationale comptant plus de 1000 employés dans le monde. Cette reconnaissance est essentiellement fondée sur un sondage mené auprès des employés servant à lui établir une cote d'indice de confiance (Trust Index©), cote qui est ensuite combinée à une vérification de culture d'entreprise (Culture Audit©) pour déterminer les gagnants.

«Nous sommes très fiers d'être reconnus comme l'une des entreprises du Canada où il fait bon travailler pour une deuxième année consécutive», a déclaré monsieur Neil Fraser, président de Medtronic du Canada. «Ce titre est particulièrement significatif car il est fondé sur les opinions libres et anonymes des employés. À mon avis, ceci reflète l'engagement de nos employés à l'égard de la mission de Medtronic - soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie - et témoigne de nos comportements de base qui englobent notamment l'accent sur les clients, la responsabilité, la passion de gagner, la franchise, le courage, la confiance et le respect.»

Dans le cadre de sa vérification de culture d'entreprise (Culture Audit), Medtronic du Canada a été reconnue par l'institut Great Place to Work® pour ses divers projets misant sur la diversité et l'inclusion. «Au début de 2011, Medtronic du Canada a créé une Coalition de la diversité et de l'inclusion», a souligné monsieur André Guérin, directeur des Ressources humaines. «La coalition a comme mandat de promouvoir une culture plus inclusive en appuyant l'embauche et l'avancement de groupes variés et en se faisant le champion de programmes et de politiques sur la diversité.» Medtronic du Canada possède également une longue liste de partenariats avec divers organismes communautaires pour favoriser activement la participation des nouveaux immigrants.

La reconnaissance à titre d'une des Meilleures grandes entreprises du Canada où il fait bon travailler pour 2012 (Canada's Best Large Workplaces for 2012) n'est que l'un des nombreux honneurs qu'a reçus Medtronic du Canada au cours des dernières années. En 2011 et 2012, la société Medtronic s'est classée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada (Canada's Top 100 Employers), a été désignée un Meilleur employeur du Grand Toronto (Top Employer in the GTA) et un Meilleur employeur de néo-Canadiens pour 2012 (Best Employer for New Canadians for 2012) par Media Corp. La société a également été nommée l'un des Meilleurs lieux de travail pour les femmes (Best Workplaces for Women) au Canada et l'une des Meilleures entreprises internationales au monde où il fait bon travailler (World's Best Multinational Workplaces) par l'institut Great Place to Work en 2011.

Au sujet de Medtronic du Canada Ltée

Medtronic du Canada Ltée est un chef de file canadien de confiance en systèmes de soins et technologies médicales de pointe pour soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie dans les domaines des maladies cardiaques et vasculaires et du diabète, pour la chirurgie de la colonne vertébrale, la neurochirurgie ainsi que pour la chirurgie oto-rhino-laryngologique. La société Medtronic, dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, est fière d'employer quelque 745 Canadiens. Elle compte aussi des bureaux régionaux à Vancouver et Montréal. Elle exploite également une usine de fabrication, Medtronic CryoCath, à Pointe-Claire, au Québec. www.medtronic.ca.

Renseignements