SOURCE: Medtronic du Canada

Medtronic du Canada

04 sept. 2014 09h24 HE

Medtronic Présente le Capteur de Glucose Enlite Amélioré pour les Canadiens Atteints de Diabète

Le Plus Récent Capteur de Surveillance du Glucose en Continu de Medtronic Procure Plus de Confort et Une Meilleure Détection

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 septembre 2014) - Medtronic du Canada a annoncé aujourd'hui l'obtention du permis de Santé Canada pour le capteur Enlite™ amélioré, la plus récente version du capteur de glucose Enlite. Le capteur Enlite amélioré est une composante de la technologie de surveillance du glucose en continu (SGC) et est destiné à offrir une expérience plus cohérente et confortable pour les personnes qui utilisent la SGC(1).

Les pompes à insuline pourvues de la SGC assurent une administration d'insuline en continu et procure une flexibilité aux personnes qui vivent avec le diabète. En plus d'administrer de petites quantités d'insuline en continu, ces systèmes intégrés affichent les valeurs glycémiques toutes les cinq minutes, et fournissent des alertes prédictives pouvant être prédéfinies afin d'avertir les utilisateurs lorsque les taux de glycémie fluctuent rapidement, ont tendance à s'écarter ou s'écartent de la plage.

Le capteur Enlite amélioré fait partie intégrante du système MiniMed® Veo, une pompe à insuline pourvue d'un système de SGC, qui est éprouvé cliniquement pour aider à mieux gérer la glycémie chez les personnes qui vivent avec le diabète type 1, comparativement aux multiples injections quotidiennes(2). Une meilleure gestion de la glycémie permet de réduire le risque de complications à long terme liées au diabète, telles que les maladies oculaires, maladies rénales, et les lésions nerveuses(3). Le système MiniMed Veo comprend une fonction d'arrêt temporaire en cas d'hypoglycémie, éprouvée cliniquement pour réduire sensiblement les risques d'hypoglycémie (faible glycémie)(4)(5) -- un syndrome dangereux qui peut entraîner de la confusion, de la désorientation, une perte de conscience et, dans des cas graves, même la mort. 

Parmi les améliorations apportées au Enlite amélioré, notons :

  • Une réduction de 80 % du volume de l'implant (la taille de ce qui est inséré dans le corps du patient) pour un meilleur confort
  • Nouveaux motifs et couches chimiques, conçus pour un rendement quotidien constant tout au long de la vie du capteur
  • Meilleure connexion capteur-transmetteur
  • Pansement adhésif amélioré afin de réduire la probabilité d'une irritation de la peau

" Enlite amélioré constitue la prochaine étape à franchir dans la livraison d'une technologie de SGC qui offre aux patients un capteur au rendement supérieur et un meilleur confort. Chez Medtronic, nous nous engageons à développer une technologie qui améliore les résultats cliniques pour les personnes qui vivent avec le diabète. Cette innovation technologique, combinée à la fonction d'arrêt temporaire en cas d'hypoglycémie (éprouvé cliniquement), du système de pompe à insuline Medtronic MiniMed® Veo™, marque une autre étape importante vers le pancréas artificiel ", déclare la Dre Francine R. Kaufman, médecin en chef et vice-présidente des affaires médicales et cliniques internationales chez Medtronic Diabète.

Le Enlite amélioré a été autorisé par Santé Canada et sera disponible au début d'octobre 2014 pour les Canadiens qui vivent avec le diabète. L'utilisation de ce produit n'est pas approuvée aux États-Unis.

À propos de la division Diabète de Medtronic
La division Diabète de Medtronic est le chef de file en matière de solutions avancées de surveillance et de maîtrise de la glycémie, notamment en ce qui a trait à la technologie par pompe à insuline, aux systèmes de surveillance du glucose en continu et aux logiciels de gestion des données. Elle offre, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un service et un soutien inégalés à tous les professionnels et consommateurs. 

À propos de Medtronic du Canada
Medtronic du Canada, Ltée (www.medtronic.ca ou www.medtronicdiabetes.ca) est un chef de file canadien de confiance en systèmes de soins et technologies médicales de pointe pour soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie dans les domaines des maladies cardiaques et vasculaires et du diabète, pour la chirurgie de la colonne vertébrale, la neurochirurgie ainsi que pour la chirurgie oto-rhino-laryngologique. La société Medtronic, dont le siège social est situé à Brampton en Ontario, est fière d'employer quelque 700 Canadiens. Elle compte aussi des bureaux régionaux à Vancouver et Montréal. Elle exploite également une usine de fabrication, Medtronic CryoCath, à Pointe-Claire au Québec.

À propos de Medtronic
Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le siège se situe à Minneapolis aux États-Unis, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales, contribuant à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes dans le monde.

Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats anticipés.

(1) Data on File.
(2) Bergenstal RM, Tamborlane WV, Ahmann A, et al. Effectiveness of sensor-augmented insulin-pump therapy in type 1 diabetes. N Engl J Med.2010;363:311-320.
(3) The Diabetes Control and Complication Trial Research Group. The effect of intensive treatment of diabetes on the development and progression of long-term complications in insulin-dependent diabetes mellitus: Diabetes Control and Complications Trial. J Pediatr 1994; 125: 177-88
(4) Bergenstal RM, Klonoff DC, Garg SK, et al. Threshold-Based Insulin Pump Interruption for
Reduction of Hypoglycemia. N Engl J Med. June 2013.
(5) Ly.T et.al, JAMA September 2013, volume 310, number 12, page 1247

Renseignements

  • COMMUNIQUÉ
    Personnes-ressources :
    Monika Paquette
    Relations publiques
    905-460-3573