Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

13 juil. 2005 20h31 HE

MEG MALLON PRÊTE À DÉFENDRE SON TITRE À L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) - Meg Mallon, la championne de 2004, est sur place cette semaine au club de golf Glen Arbour pour défendre son titre dans l'espoir de signer un quatrième titre à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier.

La vétérane du Circuit de la LPGA est devenue en 2004 la seule golfeuse de l'histoire de la LPGA à remporter la même année les omniums du Canada et des États-Unis. Ses trois victoires canadiennes représentent un record qu'elle partage avec Pat Bradley. Toujours populaire auprès des amateurs de golf du Canada, Mallon reconnaît que son titre sera chaudement contesté par les nombreuses étoiles montantes présentes cette semaine au tournoi.

« C'est ma 19e année au Circuit de la LPGA et je trouve vraiment intéressant comment le Circuit a évolué avec le temps. Il y a présentement de nombreuses jeunes femmes qui ont non seulement du talent, mais aussi le caractère, la volonté et la passion qu'il faut pour jouer sur le Circuit. Vous aurez l'occasion cette semaine de faire la connaissance de ces jeunes espoirs. »

Résultats du Pro-am du mercredi
Les équipes menées par les professionnelles de la LPGA Meena Lee et Beth Bauer ont eu le dessus aujourd'hui lors du Pro-Am de championnat. Lee a fait équipe avec trois golfeurs amateurs, Paul Sandhu, Peter Vanhoon et Rémi Roger pour remporter la portion matinale, alors que Bauer et ses trois coéquipiers amateurs, Judson Whiteside, Alf Peneycad et Blair McArthur, ont signé la victoire en après-midi.

La première ronde de compétition s'entame jeudi
La première ronde de compétition du seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté en sol canadien s'amorce jeudi dès 7 h 10 au club de golf Glen Arbour. Les groupes et les heures de départ sont affichés en ligne à www.bmogolf.com. La première ronde sera télédiffusée au réseau TSN de 15 h 30 à 17 h 30 (heure de l'Atlantique).

Infos-spectateurs
Les billets d'entrée au seul tournoi de la LPGA disputé au Canada sont en vente à l'entrée des spectateurs du club de golf Glen Arbour. Le stationnement public avec service de navette gratuit, est situé sur la rue Walker près de Wheaton, à Lower Sackville. Les billets d'entrée pour les rondes de jeudi et vendredi sont offerts au prix de 35 $ alors que ceux du week-end seront de 45 $ par jour. Les jeunes de 15 ans ou moins seront admis gratuitement sur le terrain si accompagnés d'un adulte détenteur d'un billet (un enfant par adulte). Pour plus d'information, faites le 1 (866) 571-LPGA.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada et du Circuit canadien féminin, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Centre des médias
(902) 832-2064

Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org