Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

14 avr. 2009 08h00 HE

Melkior : 55.2 g/t Au sur 1 mètre en forage à Carscallen (auparavant la propriété Timmins Ouest)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2009) - Ressources Melkior inc. ("Melkior") (TSX CROISSANCE:MKR) dévoile les résultats des plus récents travaux complétés sur la propriété Carscallen détenue à 100 % par Melkior, auparavant propriété aurifère Timmins West, dans le canton de Carscallen, Timmins, Ontario. La propriété aurifère Carscallen est située à 5 kilomètres à l'ouest de la mine Holmer, propriété de la Corporation Lake Shore Gold ("LSG") et est contiguë à la propriété de West Timmins Mining inc. La région regorge de forage ayant d'importantes intersections aurifères.

Un nouveau levé magnétique de 40 kilomètres et un levé de polarisation provoquée ("P.P.") de 20 kilomètres ont été complétés sur un réseau de lignes orientées Nord-Sud couvrant les zones minéralisées et leurs possibles extensions. Le principal intérêt étant de localiser le contact nord, où les structures aurifères 1010 - ZamZam - Jowsey , encaissées dans l'intrusion tonalitique recoupent les séquences volcaniques. Les porphyres et les structures conjuguées représentent aussi des cibles intéressantes. Les données sont présentement analysées et interprétées afin de générer des cibles de forage additionnelles.

48 sondages totalisant 2 846 mètres ont été forés en 2008. Plus de 90% des sondages complétés ont recoupé des veines aurifères variant de quelques centimètres à 3,3 mètres d'épaisseur et ont obtenu des résultats intéressants notamment 60,27 g/t Au sur 1,8 mètre et 19,8 g/t Au sur 3,3 mètres. Des teneurs très élevées ont été obtenues dans les échantillons de surfaces.

Les 7 derniers sondages de la campagne de forage 2008 totalisant 752 mètres, ont été décrits et analysés en mars 2009. Le meilleur résultat obtenu est de 55,2 g/t Au et 48,9 g/t Ag sur 1 mètre dans le sondage TW-08-SH-01. Des valeurs anomales à élevées en or associées à des sulfures, principalement de la pyrite dans des veines de quartz, ont été retrouvées dans 6 des 7 sondages analysés. Les meilleurs résultats sont décrits dans le tableau ci-dessous:



---------------------------------------------------------------------------
Sondage De A Longueur Or Roche encaissante
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-01 53.5 m 54.5 m 1.0 m 55.2 g/t veine de quartz dans
tonalite
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-02 64.0 m 66.0 m 2.0 m 2.0 g/t Tonalite silicifiée
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-03 107.4 m 108.0 m 0.6 m 0.9 g/t tonalite injectée par
des veinules de
quartz. L'or est
contenu dans les
veinules
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-04 39.0 m 40.0 m 1.0 m 1.1 g/t tonalite injectée par
une veine de quartz
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-04 42.0 m 46.0 m 4.0 m 0.8 g/t veines de quartz
-------------------------------------------------- millimétriques
Including 44.0 m 45.0 m 1.0 m 1.6 g/t minéralisées,
-------------------------------------------------- injectées dans un
TW-08-SH-04 51.0 m 51.6 m 0.6 m 5.3 g/t porphyre à quartz et
feldspath (QFP)
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-SH-05 75.0 m 75.5 m 0.5 m 3.0 g/t veine de quartz de
2 cm d'épaisseur dans
tonalite
---------------------------------------------------------------------------
TW-08-ZZ-09 43.0 m 44.0 m 1.0 m 0.9 g/t tonalite injectée par
une veine de quartz
---------------------------------------------------------------------------


A environ 5 kilomètres à l'est des sites de forage, LSG a découvert à 775 mètres de profondeur, un nouveau système porphyrique minéralisé qui, en analyse, a donné les résultats suivants : 8,86 g/t Au sur 24,85 mètres pour le sondage TC09-69 (communiqué de presse du 31 mars 2009 de LSG). Selon LSG, "la minéralisation dans la zone porphyrique continue d'indiquer une forte association avec les veines de quartz". Cette observation est d'intérêt particulier pour le sondage TW-08-SH-04 où un porphyre à quartz et feldspath ("QFP") injecté par des veinules de quartz riches en pyrite a été recoupé et a obtenu 5,3 g/t Au sur 0,6 mètre et 0,8 g/t Au sur 4 mètres y compris 1,6 g/t Au sur 1,0 mètre vers la fin du sondage.

Notons également que certains trous forés précédemment ont également été arrêtés dans des porphyres minéralisés. Cette géologie semble plus importante qu'initialement reconnue par Melkior.

Dans le denier communiqué de presse de LSG, Tony Makuch, président et chef de la direction de LSG, a commenté: "Les résultats annoncés aujourd'hui sont extrêmement encourageants. Traditionnellement dans les gisements d'or de Timmins, nous constatons que le système minéralisé au sein du porphyre continue en profondeur et, tout aussi important, il s'élargit en profondeur ..." (Communiqué de presse du 31 mars 2009 de LSG). Dans le trou TW-08-SH-04, le QFP est situé à une profondeur verticale de 35 mètres. Melkior est optimiste que tout comme dans le cas de LSG, le système minéralisé va croître en tonnage et en teneur en profondeur.

Jusqu'à présent, Melkior s'est principalement concentré à prouver la continuité, près de la surface, des structures aurifères qui peuvent être suivies sur environ 1 kilomètre et qui demeurent ouvertes sur le sens de la longueur et en profondeur. Puisque l'or, de façon consistante, est associé à la présence de pyrite, des levés de P.P. détectant spécifiquement la minéralisation en pyrite, ont été utilisés afin de guider la prochaine phase de forage. De plus, la signification des veinules minéralisées dans le porphyre sera évaluée grâce à des sondages plus profonds.

Les échantillons ont été analysés par ALS Chemex de Timmins, Ontario. Les échantillons ont été analysés par pyroanalyse avec finition par absorption atomique (Au-AA-23) et par spectroscopie induite couplée à des émissions plasma (ME-ICP-41) sur un sous-échantillon de 30g.

Ce communiqué de presse a été préparé par David Frappier-Rivard, géologue ainsi que Jens E. Hansen, ingénieur, administrateur et président Melkior, la personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Melkior

Melkior est une société d'exploration minière détenant un portefeuille de projets de qualités au Québec et à McFaulds et Timmins en Ontario. Melkior a un programme d'exploration en cours et détient environ 2 500 000 $ d'encaisse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

Renseignements