Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

13 nov. 2006 15h02 HE

Melkior acquiert 141 claims à Otish et mise à jour

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 nov. 2006) - Ressources Melkior Inc. (TSX CROISSANCE:MKR).

Melkior a acquis une participation de 100% dans 141 claims d'une superficie totale de 7469 hectares dans la région d'Otish qui est présentement activement explorée pour le diamant et l'uranium. Les claims ont été jalonnés par carte au coût de 15 917 $.

Des travaux antérieurs effectués dans la région par Melkior avaient identifié des indicateurs minéraux de kimberlite significatifs provenant de terrains qui étaient à ce moment-là la propriété d'autres compagnies. Les claims couvrent au moins 5 cibles de kimberlite préalablement identifiées ayant des indices et des anomalies magnétiques qui coïncident. Un nombre de claims sont adjacents au nord au basin Otish qui fait l'objet actuellement d'exploration active en uranium. Les entreprises qui possèdent des propriétés adjacentes sont Ashton Diamonds (Canada) Inc., Diaquem Inc., Golden Valley Mines Ltd., Ditem Exploration Inc., Antoro Resources Inc, Eastmain Resources Inc. et Resources MSV Inc.

Lee Barker, un administrateur de Melkior, déclare que "La découverte de 34 kimberlitic ilminites sur une cible qui est en aval d'un petit lac coïncide en plein dans le mille d'une anomalie magnétique hautement significative. Ces résultats ont été trouvés lors d'un programme d'échantillonnage effectué antérieurement par Melkior, mais comme une portion des cibles n'était pas disponible à ce moment-là, les travaux ont été suspendus. Melkior possède désormais un groupe de claims qui couvre la cible entièrement. Des relevés géophysiques sont planifiés pour l'hiver."

Melkior croit comprendre qu'une route permanente est planifiée pour accéder à cette région.

A propos de Melkior: Melkior est une société junior en exploration minière, active au Québec et en Ontario sur trois autres projets. TIMMINS OUEST est un projet d'exploration aurifère situé à 5km à l'ouest de Lake Shore Gold. Les récents programmes d'exploration effectués par Melkior ont localisé plusieurs zones aurifères incluant un ECHANTILLION DONT LA VALEUR EN OR ETAIT DE 280 G/T (communiqué de presse du 5 octobre 2006). La propriété LAUNAY contient deux indices aurifères importants identifiés ZONE 75 et ZONE PRINCIPALE. Le projet de nickel-cuivre KENTY-DELTA UNGAVA, détenu à 49% par Melkior et 51% par Xstrata Nickel a fait l'objet d'un rapport d'évaluation avant la mise en place de la standardisation 43-101 et dont les résultats suivants ont été communiqués dans le rapport annuel de Falconbridge en 1999 : 817 600 TONNES METRIQUES, 3,05% NICKEL, 1,26% CUIVRE, 0,222 G/T OR, 1,007 G/T PLATINUM, 1,647 G/T PALLADIUM. Pour ce dernier projet, Melkior est en attente des programmes d'exploration de Xstrata Nickel.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements