Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

09 nov. 2010 08h00 HE

Melkior débute le forage sur le projet aurifère Carscallen, Timmins Ouest, Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Ressources Melkior inc. (« Melkior ») (TSX CROISSANCE:MKR) a débuté le forage sur son projet Carscallen situé à l'ouest de Timmins. Melkior dispose d'environ 5 000 000 $ en liquidités, permettant ainsi à la Société de poursuivre et de bonifier le programme d'exploration dans le secteur Timmins Ouest. Le projet Carscallen partage une frontière commune avec la propriété de Lake Shore Gold Corp. sur environ neuf kilomètres.

 
Tel qu'indiqué dans le communiqué de presse du 29 octobre 2010, les travaux de forage cibleront les zones Zam Zam et Shenkman, où de récentes intersections de forage indiquent la présence de multiples structures subparallèles à haute teneur en profondeur, ainsi qu'un élargissement possible de l'assemblage minéralisé aurifère. Les structures Zam Zam/Shenkman ont été suivies depuis la surface jusqu'à une profondeur d'environ 500 mètres, sur une distance latérale d'environ 1 200 mètres. Ces zones se trouvent à six kilomètres franc ouest de la mine et du gîte aurifère Thunder Creek de Lake Shore Gold Corp.

Les travaux de forage ont débuté et font suite à l'interprétation d'un levé de polarisation provoquée en sondage et d'une compilation et d'une interprétation géologique détaillée de tous les résultats de forage obtenus jusqu'à présent.

Le levé de polarisation provoquée en sondage, réalisé par Abitibi Géophysique, a permis de prendre des mesures dans 25 sondages en tout et de générer un modèle de la chargeabilité en trois dimensions, de la surface jusqu'à une profondeur de 680 m. Une anomalie marquée se dessine à plus de 500 m de profondeur verticale, c'est-à-dire sous la limite de forage actuelle. Trois sondages récents (CAR33-2010, CAR38-2010 et CAR42-2010) seront approfondis d'environ 200 m chacun, afin d'entreprendre la vérification de cette forte anomalie.

Les nouvelles sections forées feront aussi l'objet de levés de polarisation provoquée en sondage afin de préciser la localisation de cette cible profonde. Selon les résultats, un sondage profond à partir de la surface (plus de 1 000 m) pourrait s'avérer nécessaire afin de s'assurer d'une vérification complète de la cible.

La récente compilation géologique de tous les résultats de forage a permis de délimiter plusieurs zones minéralisées dans l'extension latérale des structures et d'interpréter la localisation du contact critique entre le granite et les volcanites mafiques. Douze sondages (3 500 m de forage) sont prévus pour vérifier les intersections des zones minéralisées avec ce contact géologique, le long de l'axe Zam Zam/Shenkman.

Ce communiqué a été préparé par Tom Setterfield, géo., de Geovector Management Inc, personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101, avec l'assistance de Éric Hébert, géologue.

À propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets actifs dans les secteurs Timmins Ouest et McFaulds « Ring of Fire » en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium de Delta Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités règlementaires.

Renseignements