Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

13 déc. 2006 08h00 HE

Melkior explore 4 propriétés et mise à jour

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Ressources Melkior Inc. (TSX CROISSANCE:MKR)

Avant Noël, un programme d'exploration commencera sur la propriété aurifère Timmins Ouest que Melkior détient à 100%. La propriété est adjacente à la propriété de West Timmins Gord Corp et est localisée à 5 km à l'ouest du gisement aurifère de Lake Shore Gold Corp dans la municipalité de Bristol. Durant l'été 2006, des travaux de prospection et de géophysique sur le terrain ont permis de localiser 5 zones aurifères (communiqués de presse du 5 juillet 2006 et du 5 octobre 2006) à savoir la veine 1010 (163,03 g/t), la veine Centre-ouest (59,27 g/t), l'indice Jowsey (280,13 g/t), la tranchée Shenkman (6,40 g/t) et la zone de cisaillement mystérieuse (94,57 g/t). Le programme actuel comprend des coupes de ligne de 100 km en plus des 65 km complétés antérieurement. Les coupes de ligne seront suivies d'un levé détaillé au magnétomètre.

Sur la propriété Launay, 24 km de nouvelles coupes de ligne ont été complétées, un levé au magnétomètre est en cours et les résultats d'un levé géochimique sont en cours d'analyse.

Dans un communiqué de presse daté du 13 novembre 2006, Melkior a annoncé l'acquisition de 7 469 hectares dans la région d'Otish qui est présentement activement explorée pour le diamant et l'uranium. Melkior a acquis 73 claims d'une superficie de 3 860 hectares dans la même région pour un total de 11 329 hectares que Melkior considère pour l'uranium et les kimberlites.

Melkior a annoncé un financement avec courtier pour un maximum de 900 000 $ accréditif (communiqué de presse du 8 décembre 2006). Ce financement va permettre à Melkior d'entreprendre activement des travaux d'exploration sur ses 4 propriétés soit Timmins Ouest, Launay, Kenty-Delta Ungava et Otish.

Melkior annonce que le conseil d'administration a décidé de disposer de tout actif qu'elle pourrait détenir en Côte d'Ivoire ainsi qu'en République démocratique du Congo ("RDC") en faveur de 157337 Canada Inc. une compagnie détenue à 100% par M. Jens E. Hansen, président de Melkior. Ce transfert d'actifs se fait à 1 $ en plus de la prise en charge par 157337 Canada Inc. de tout montant du par Melkior en relation avec ses activités en Côte d'ivoire ainsi qu'en RDC. Melkior a déjà mentionné que ces actifs n'étaient plus considérés comme stratégiques et n'avait pas l'intention d'allouer des ressources additionnelles pour compléter leur développement.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président de Ressources Melkior Inc., et personne qualifiée selon la norme 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements