Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

09 sept. 2010 08h00 HE

Melkior explore la propriété McFaulds East Rim et vend Brokeback

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Ressources Melkior inc. («Melkior») (TSX CROISSANCE:MKR) a le plaisir d'offrir une mise à jour des travaux d'exploration sur les projets de la Société dans le secteur McFaulds, dans les basses-terres de la Baie James au nord de l'Ontario.

Melkior possède l'un des grands portefeuilles de propriétés dans le secteur McFaulds Ring of Fire et contrôle ainsi 50 992 hectares ou 509,92 kilomètres carrés. Ses propriétés couvrent une importante anomalie gravimétrique positive. Ces valeurs gravimétriques élevées sont interprétées comme étant associées à des intrusions mafiques ou ultramafiques ou causées par la présence de complexes ignés lités de composition mafique-ultramafique. Ces anomalies gravimétriques et les grandes intrusions qui y seraient associées se trouvent à proximité de zones connues de minéralisation en nickel-cuivre dans des roches ultramafiques, notamment à la découverte Eagle One de Noront.

McFaulds East Rim (100 % Melkior) :

Des travaux de coupe de ligne ont été complétés sur différentes cibles prioritaires sur la propriété East Rim, et un levé électromagnétique à grande boucle de Crone Geophysics est presque terminé. Le système à grande boucle permet de localiser des amas de sulfures massifs à nickel-cuivre situés en sous-surface. Les données sont en cours d'interprétation et serviront à définir des cibles de forage pour un programme de forage hivernal.

Brokeback et Riverbank :

La propriété Brokeback couvre une superficie de 13 392 hectares ou 13,39 kilomètres carrés et est située dans la partie centrale de la ceinture minérale Ring of Fire. La propriété se trouve à 5 kilomètres au nord-ouest du gîte de chromite Black Thor et à 7 kilomètres au nord du gîte de nickel-cuivre-ÉGP Eagle One.

Un levé aéroporté magnétique-électromagnétique de type VTEM totalisant 1 765 kilomètres linéaires a été complété par Geotech Ltd pour couvrir la propriété détenue à 100 % par Melkior. La propriété avait été jalonnée en 2008 dans le but de couvrir une anomalie gravimétrique positive.

Melkior a signé une lettre d'intention avec Green Swan Capital Corp., une société de capital de démarrage, en vertu de laquelle Green Swan peut acquérir un intérêt de 100 % dans les propriétés Brokeback et Riverbank, couvrant une superficie totale de 14 784 hectares, en contrepartie de l'émission de 10 000 000 (dix millions) de ses actions à Melkior. La propriété demeure assujettie à une redevance de 2,5 % des revenus nets de fonderie (NSR). La finalisation de la vente à Green Swan est conditionnelle à l'approbation des autorités règlementaires et des conseils d'administration, ainsi que l'obtention par Green Swan de 650 000 $ en financement à des fins d'exploration et administratives.

Melkior est heureuse d'obtenir de l'assistance dans l'exploration de certaines de ses propriétés du secteur Ring of Fire. Ceci lui permettra d'avancer plus rapidement ses travaux d'exploration dans ce camp minier en émergence tout en axant le plus gros de ses efforts et de son budget d'exploration sur sa propriété aurifère prometteuse située à l'ouest de Timmins, dans le canton Carscallen à 5 kilomètres de la mine Timmins de Lake Shore.

Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ing., président de Ressources Melkior inc., personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

À propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière active dans le secteur à l'ouest de Timmins et avec un important portefeuille de propriétés dans le secteur McFaulds Ring of Fire en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium Delta-Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec. La Société est bien financée et dispose d'environ 6 000 000 $ en liquidités et en placements à court terme.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements