Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

08 mai 2007 08h00 HE

Melkior fait l'acquisition d'autres claims or-cuivre-molybdène

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 mai 2007) - Ressources Melkior Inc. (TSX CROISSANCE:MKR)

Melkior a accepté d'acquérir un groupe de claims dans le canton Privat, à 60 km au nord-est de Rouyn-Noranda, au Québec. Les claims sont situés dans la faille structurale de Macamic, où des travaux antérieurs avaient permis d'identifier un horizon aurifère. Les claims sont situés près du projet Launay, une propriété aurifère à part entière de Melkior, et ils seront explorés simultanément avec Launay. Afin d'acquérir une participation à 100 %, Melkior paiera aux jalonneurs 20 000 $ comptant et 200 000 actions, et ce, sujet à l'approbation régulatrice. Les jalonneurs ont droit à des redevances calculées à la sortie de la fonderie (NSR) de 2 % lors de la vente commerciale des minéraux ou des métaux, dont 50 % pourrait être achetés par Melkior pour 1 000 000 $. De plus, Melkior a jalonné sur carte 13 claims contigus à son groupe de claims Launay.

La propriété Launay présente des intersections aurifères discontinues sur une étendue longitudinale de 2,5 km. Une ressource historique à la Zone 75 a été déterminée avant l'introduction de la norme 43-101. Cette ressource près de la surface, qui n'est pas une ressource cotée 43-101, de 541 300 tonnes titrant 3,98 g/t Au sera explorée en 2007 dans le but de l'accroître. Les intersections aurifères rapportées par Melkior dans le forage effectué en 1987 comprenaient 27,8 m à 4,18 g/t Au. Une étude géochimique récente effectuée sur la propriété a permis d'identifier de nouvelles cibles. L'exploration 2007 portera sur la localisation d'un gisement aurifère à faible teneur mais à tonnage élevé.

Melkior a également augmenté le nombre de ses claims détenus dans la région des monts Otish au Québec, près de l'endroit où Western Troy Capital Corp. mène une campagne de forage dans un secteur pouvant contenir du cuivre et du molybdène. Melkior a maintenant jalonné sur carte un total de 330 claims couvrant approximativement 17 200 hectares dans cette région. Un relevé géophysique sur le terrain a été complété sur une cible de kimberlite potentielle dans la région des monts Otish. Ces claims et ces cibles de kimberlite sont propriété à part entière de Melkior. Pour voir une carte de localisation des nouveaux jalons, veuillez visiter le site Web de Melkior au www.melkior.com.

Melkior se concentrera sur quatre zones d'exploration au cours des prochains mois, soit pour l'or à Timmins Ouest en Ontario et à Launay au Québec, pour l'uranium et d'autres minéraux dans la région des monts Otish au Québec, et pour du cuivre-nickel dans sa co-entreprise Delta-Kenty Lake, dans la région Raglan Ungava, dans le Nord du Québec.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jens Hansen, ingénieur, président de Ressources Melkior Inc. et personne qualifiée selon la norme 43-101

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements