Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

14 févr. 2011 08h00 HE

Melkior reprend les travaux de forage au projet aurifère Carscallen, Timmins Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2011) - Ressources Melkior inc. (« Melkior » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MKR) a le plaisir d'émettre une mise à jour concernant son projet aurifère Carscallen, situé dans le camp aurifère Timmins Ouest du nord de l'Ontario. Le projet aurifère Carscallen partage une frontière commune de près de neuf kilomètres avec les terrains de Lake Shore Gold Corp. et se trouve à 5 kilomètres à l'ouest de la mine Timmins de Lake Shore. Les travaux de forage sur la propriété reprendront le 16 février 2011.

Depuis 2007, Ressources Melkior a complété 134 sondages totalisant 24 044 mètres de forage sur la propriété aurifère Carscallen. La majorité de ces sondages étaient concentrés le long du système aurifère ZamZam-Jowsey-Shenkman (voir figure 1 : http://media3.marketwire.com/docs/Melkior_FIG1_0214.pdf). Une analyse des données a révélé la présence d'un contexte géologique favorable au point de jonction entre deux zones minéralisées aurifères en profondeur, près du contact entre un granite et une unité de volcanites mafiques.

La deuxième phase de forage de 2010 avait pour but de vérifier cette géologie favorable. L'objectif a été atteint avec succès comme en témoignent des résultats de : 13,5 m @ 2,64 g/t Au; 12,4 m @ 3,19 g/t Au; 14,3 m @ 0,79 g/t Au; et 13,3 m @ 4,84 g/t Au (communiqués du 20 décembre 2010 et du 11 janvier 2011). La prochaine phase de forage, débutant en février, impliquera des forages systématiques à intervalles d'environ 25 m, basés sur le modèle géologique. Ces sondages permettront de recueillir des données à espacement plus serré afin de permettre un futur calcul de ressources.

La figure 2 (http://media3.marketwire.com/docs/Melkior_FIG2_0214.jpg) illustre le contexte favorable; la sélection des cibles est basée sur une compilation des résultats de forage de 2007 à 2010. En profondeur, la zone ZamZam (orientée vers le nord-ouest et inclinée à ~70° vers le nord-est) s'entrecroise avec une deuxième zone minéralisée (la zone Jowsey, orientée nord/sud avec un pendage vertical) à une profondeur verticale entre 200 et 250 m.

Une troisième zone minéralisée aurifère, la zone Shenkman (figure 3 : http://media3.marketwire.com/docs/Melkior_FIG3_0214.jpg) est une zone de 5 à 14 m d'épaisseur comportant des xénolites mafiques et/ou des xénolites et/ou veines de pyrite massive à semi-massive, qui présentent des teneurs variant de 1 à 5 g/t Au. Les xénolites mafiques ont été recoupés dans trois différents sondages (répartis sur une étendue latérale de 100 m) et pourraient représenter une importante zone minéralisée continue. Il existe aussi un potentiel de découvrir l'unité-source à l'origine de ces xénolites de sulfures massifs à semi-massifs. Typiquement les sulfures massifs sont situés le long de plans de faiblesse, comme au contact entre les volcanites mafiques et le granite. Cette zone de contact représente l'emplacement le plus favorable pour découvrir de tels sulfures massifs, qui auraient pu être mis en place au moment de l'intrusion du granite. Des sondages exploratoires seront implantés à plusieurs centaines de mètres à l'ouest de l'endroit où les xénolites ont été observés, afin de tenter de découvrir l'unité-source potentielle à l'origine de ces xénolites aurifères.

Conclusion :

Un programme de forage a été planifié, débutant à la mi-février, avec trois principaux objectifs :

1) Cibles géologiques à 200 – 250 m de profondeur verticale;

2) Sondages exploratoires pour localiser la source des xénolites de sulfures massifs;

3) Sondages pour vérifier des cibles plus profondes définies par les nouvelles données de PP en sondage lorsqu'elles auront été reçues.

Ce communiqué a été préparé par Éric Hebert, Ph.D., géologue, de Geovector Management Inc., personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. 

À propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets actifs dans les secteurs Timmins Ouest et McFaulds « Ring of Fire » en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium de Delta Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements