Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

04 août 2009 08h00 HE

Melkior signe une option sur les droits en cuivre et nickel de la propriété Henderson avec First Nickel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 août 2009) - Ressources Melkior inc., (TSX CROISSANCE:MKR) a signé une entente avec First Nickel Inc. ("FNI") où FNI a une option pour acquérir une participation de jusqu'à 80 % de la propriété Henderson détenue à 100 % par Melkior située dans le canton de Raglan, dans le sud-est de l'Ontario.

FNI peut acquérir une participation de 50 % en dépensant 60 000 $ en travaux d'exploration. Lorsque la participation atteint 50-50, Melkior devra décider si elle participe. Si Melkior ne participe pas, FNI peut gagner une participation qui peut atteindre 80 % en dépensant un montant additionnel de 100 000 $. Lorsque la participation atteint 80 % FNI et 20 % Melkior, Melkior participera ou sera diluée à une royauté de produit net d'affinage de 1,5 %.

FNI explore pour du cuivre et du nickel dans la région et considère que la propriété de Henderson détient un haut potentiel pour un gisement en sulphide de cuivre-nickel. A l'origine, Melkior avait jalonné la propriété pour son potentiel uranifère et Melkior retient un intérêt de 100% dans l'uranium ainsi que les autres minéraux radioactifs qui se trouveraient sur la propriété. Melkior a le droit d'explorer ces minéraux à ses frais indépendamment de tous travaux effectués par FNI.

Présentement, Melkior concentre son attention sur l'exploration aurifère sur sa propriété de Carscallen à Ouest Timmins ainsi que sur d'autres propriétés situées dans la région de Timmins.

Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ing. Président et administrateur de Ressources Melkior inc., et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets de qualité à Timmins et McFaulds en Ontario ainsi qu'à Launay au Québec.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements