Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

22 avr. 2008 08h00 HE

Melkior survole 1700 km en Megatem à McFaulds Est

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) a complété un levé aéroporté électromagnétique time-domain et au magnétomètre sur ses claims situées à l'est du Lac McFaulds, dans la région de la Baie James, Ontario. Un total linéaire de 1700 kilomètres ont été levés en utilisant le système MEGATEM de Fugro. Melkior a choisi Fugro Airborne Surveys Corp. et le MEGATEM à cause de la puissance de ce système et de l'expérience mondiale considérable de Fugro à faire des levés sur le nickel et les métaux de base. Le MEGATEM est spécifiquement adapté pour détecter de large corps de sulfures massifs à des profondeurs de plusieurs centaines de mètres. Melkior prévoit que des cibles économiques potentielles dans cette zone devraient être d'une grandeur importante et ainsi le MEGATEM est le système de levé idéal.

Melkior a accepté d'acquérir les claims qui couvrent une importante anomalie gravimétrique dans la région adjacente à la "Ring of Fire" de Noront (MKR communiqué du 27 mars 2008). Il est reconnu de par l'expérience mondiale que les camps miniers nickélifères importants sont typiquement situés sur ou près d'anomalies gravimétrique créés par des unités géologiques lourdes qui peuvent indiquer des corps mafiques / ultramafiques qui pourraient être la source centrale de minéralisation intrusives en nickel et cuivre.

Les résultats de l'étude au MEGATEM sont attendus d'ici six semaines. Si des cibles de sulfures massifs sont détectées, elles seront suivies de travaux géophysiques sur le terrain en préparation de forage, si justifié.

Le présent communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président et administrateur de Ressources Melkior inc. et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements