Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

19 déc. 2007 16h51 HE

Melkior vend Otish à Kakanda

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2007) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) est fière d'annoncer qu'elle a signé une entente avec Kakanda Resources Corp. pour la vente de ses participations uranifères dans le basin des monts Otish. Avant la vente, Melkior était en partenariat à 50-50 Santoy Resources ltd. Santoy détient toujours sa participation et devient l'opérateur du projet.

Les termes de l'entente sont:

- Kakanda paiera Melkior 500 000 $ en espèce;

- Kakanda émettra 4 000 000 de ses actions à Melkior;

- Melkior conserve 100% des droits sur les kimberlites (pour les diamants);

- Melkior aura 1% de redevance sur les revenus nets d'usinage ("NSR") sur 972 claims détenus par Melkior Santoy;

- Melkior aura 0,25% de redevance NSR sur les claims Marc André.

Melkior conserve la propriété à 100% d'environ 330 claims dans les monts Otish pour leur potentiel d'exploration en cuivre et molybdène.

Melkior considère la vente de sa participation uranifère dans les monts Otish d'un intérêt significatif pour les 3 parties soit Kakanda, Santoy et Melkior. Melkior à l'intention de se recentrer sur l'exploration de ses propriétés aurifères de Timmins, Beardmore et Launay ainsi que sur les propriétés de nickel de Timmins et d'Ungava. Kakanda est un explorateur émergent, dédié et très actif en uranium et Santoy est un explorateur centré sur l'uranium avec beaucoup d'expertise.

Melkior continue d'être un important participant dans le dynamique enjeu uranifère du basin des Monts Otish via sa participation importante dans l'actionnariat de Kakanda et ses redevances. Santoy et Kakanda préparent un programme d'exploration pour 2008. La finalisation de la vente est conditionnelle aux approbations des autorités réglementaires.

Le présent communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président et administrateur de Ressources Melkior inc.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements