Fondation Farha

Fondation Farha
Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

24 sept. 2013 09h53 HE

Menez le changement, marchez avec la Fondation Farha : Le 29 septembre, joignez la lutte pour le VIH/SIDA en soutien à plus de 20 000 personnes affectées par la maladie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2013) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA, interpelle tous les marcheurs afin qu'ils mènent le changement en participant à ÇA MARCHE 2013. Le 29 septembre 2013, joignez-vous à la lutte lors de la 21e édition de ÇA MARCHE, la plus importante marche du Québec pour la cause. Les fonds qui seront généreusement donnés lors de cet événement seront distribués à des organisations à travers la province en soutien à plus de 20 000 hommes, femmes et enfants, affectés par l'ITS connaissant la croissance la plus rapide au monde.

« Nous avons hâte de marcher avec plus de 3 000 participants cette année », affirme Linda Farha, porte-parole et présidente bénévole de la Fondation Farha. « Nous marchons dans les rues du centre-ville de Montréal pour faire une différence dans le soutien à la communauté des personnes atteintes du VIH/SIDA et pour éveiller les consciences, particulièrement de la jeunesse, à propos de la menace omniprésente du VIH/SIDA ».

La campagne de cette année rassemblera des milliers de marcheurs et des personnalités de marque, incluant des ministres, pour une marche de sept kilomètres qui débutera au parc Émilie-Gamelin (au coin des rues Ste-Catherine Est et St-Hubert, accessible par la station de métro BERRI-UQAM). Les participants pourront s'échauffer grâce à une session d'aérobie donnée par À pieds levés et seront dynamisés par les fameux DJ Cristina Rizzo et Gabrielle Fallu de Virgin Radio et Rouge FM, des stations de radio Bell Média. Colin Moore lancera ÇA MARCHE 2013 par une chanson pleine d'entrain. Les marcheurs seront divertis tout le long du parcours, notamment par les chants d'une chorale, les performances d'une troupe de danse ainsi que plusieurs autres surprises.

Horaire de ÇA MARCHE :

8 h 30 : Ouverture officielle du site au public au parc Émilie-Gamelin (station Berri-UQAM) Inscriptions et dons

9 h à 9 h 30 : Échauffements aérobiques avec À Pieds Levés

9 h 30 : Les marcheurs prennent position sur la rue Sainte-Catherine

10 h : Cérémonie d'ouverture

10 h 30 : Début de la marche

10 h 30 à 12 h 30 : Les participants marchent dans les rues du centre-ville de Montréal. Activités, collations, bouteilles d'eau et surprises seront offertes tout au long du trajet!

12 h 45 : Retour au parc Émilie-Gamelin

13 h : Spectacle de fermeture

14 h : Cérémonie de fermeture

14 h 15 : ÇA MARCHE 2013 se termine

MENEZ LE CHANGEMENT, MARCHEZ AVEC NOUS! Le 29 septembre 2013, démontrez votre soutien à la communauté et à la lutte contre le VIH/SIDA. Invitez votre famille, vos amis et vos collègues et formez une équipe afin de montrer votre appui. Les participants sont encouragés à s'inscrire en ligne ou en personne le jour de la marche pour participer, faire un don ou devenir bénévole. Inscrivez-vous maintenant sur camarche.ca !

La Fondation Farha souhaite remercier les commanditaires qui rendent possible ÇA MARCHE 2013 par leur contribution : notre commanditaire platine, Bristol-Myers Squibb Canada; nos commanditaires or, Communications Zenergy, CTV, Gilead Sciences Canada et la Ville de Montréal; et nos commanditaires bronze, AbbVie et Naya. Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos partenaires, bénévoles et membres du personnel dévoué.

Une note pour les personnalités de marque, incluant les ministres et les célébrités : S'il-vous-plaît, enregistrez-vous à la tente VIP/Média et confirmez votre présence auprès de Kim Marx par courriel à kim@zenergycom.com.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un événement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus de deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec, et a le mandat de venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec cette terrible maladie. Par l'intermédiaire des événements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements