Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada

24 sept. 2007 18h13 HE

Mercedes-Benz est la voiture officielle de la Coupe des présidents

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 sept. 2007) - A partir d'aujourd'hui, de nombreux Montréalais et visiteurs de passage ont de bonnes chances de voir une grande flotte de véhicules Mercedes-Benz arborant le logo de la Coupe des présidents sillonner les rues de la ville et de ses environs. Mercedes-Benz est fière d'être le commanditaire automobile officiel de la Coupe des présidents si attendue, qui a lieu du 24 au 30 septembre au Royal Montréal, un club de golf situé dans l'Ile Bizard, une ravissante communauté résidentielle à l'ouest de l'Ile de Montréal.

Une importante flotte constituée de divers modèles Mercedes-Benz servira au transport des joueurs, des personnalités et des dignitaires tout au long de la semaine.

Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général, a déclaré : "Le Canada est ravi d'accueillir la Coupe des présidents cette année et Mercedes-Benz Canada est tout aussi enthousiasmée de participer à cet événement prestigieux en tant que fournisseur préférentiel et voiture officielle. Bien que Mercedes-Benz Canada ait participé à de nombreux tournois de golf au cours des dernières décennies, c'est la première fois que nous commanditons un événement aussi proéminent. Nous respectons tout ce qu'incarne la Coupe des présidents et nous sommes très fiers d'être associés à cette compétition réputée dans le monde entier."

Marquant la première fois que cet événement a lieu au Canada, la Coupe des présidents 2007 est la septième édition de cette compétition. A l'origine, la Coupe des présidents a été conçue par les membres d'un conseil du Tour PGA qui voulaient créer une compétition unique à laquelle participeraient davantage de joueurs internationaux. Cette semaine, les meilleurs joueurs au monde représenteront leur pays lorsque l'équipe des Etats-Unis et l'équipe internationale s'affronteront pour se disputer la Coupe des présidents si prisée.

La Coupe des présidents a lieu une année sur deux, en alternance avec la Coupe Ryder qui a aussi lieu tous les deux ans. La première Coupe des présidents s'est déroulée en 1994 au Club de golf Robert Trent Jones. L'équipe des Etats-Unis a battu l'équipe internationale 20 contre 12. Les cinq autres Coupes des présidents se sont soldées par trois victoires américaines, un triomphe international et une partie nulle en 2003.

Les membres de l'équipe américaine de 2007 ont été sélectionnés sur la base de leurs revenus officiels du début de la saison de 2006 jusqu'à la fin du Championnat PGA de 2007. Les joueurs de l'équipe internationale ont été choisis en fonction de leur classement mondial officiel. Les classements d'éligibilité sont utilisés pour désigner 10 membres pour chacune des équipes. Chaque capitaine peut aussi sélectionner deux joueurs de son choix pour compléter l'équipe de 12.

La Coupe des présidents comprend 34 parties : 11 parties à quatre joueurs et 11 parties à quatre balles. Le dernier jour de la compétition, à savoir le dimanche, 12 parties de simples mettent tous les joueurs sur le terrain. Les parties valent chacune un point, pour un total de 34 points.

Les joueurs n'empochent rien. Les revenus nets sont distribués en parts égales que les joueurs et les capitaines décident de donner aux organismes de bienfaisance ou aux projets de golf de leur choix. Les six premières Coupes des présidents ont généré plus de 13 millions de dollars pour des organismes de charité à travers le monde entier.



Equipes de la Coupe des présidents

Equipe internationale Equipe des Etats-Unis
Gary Player, capitaine Jack Nicklaus, capitaine
Ian Baker-Finch, assistant du capitaine Jeff Sluman,
assistant du capitaine
Stuart Appleby (Australie) Woody Austin
Angel Cabrera (Argentine) Stewart Cink
K.J. Choi (Corée du Sud) Jim Furyk
Ernie Els (Afrique du Sud) Lucas Glover,
sélectionné par le capitaine
Retief Goosen (Afrique du Sud) Charles Howell III
Trevor Immelman (Afrique du Sud) Zach Johnson
Geoff Ogilvy (Australie) Hunter Mahan,
sélectionné par le capitaine
Nick Ohern (Australie), Phil Mickelson
sélectionné par le capitaine
Rory Sabbatini (Afrique du Sud) Steve Stricker
Adam Scott (Australie) David Toms
Vjay Singh (Fiji) Scott Verplank
Mike Weir (Canada), Tiger Woods
sélectionné par le capitaine

Renseignements