Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 févr. 2010 11h15 HE

Merci de tout coeur aux anciens combattants et aux vétérans du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'Etat (Agriculture), encourage les Canadiens et les Canadiennes à envoyer des souhaits de Saint-Valentin à des anciens combattants et à des vétérans, afin de leur témoigner notre gratitude pour leurs contributions à notre pays. Le secrétaire parlementaire du ministre, M. Greg Kerr, s'est d'ailleurs rendu au Centre de santé Perley-Rideau pour distribuer des valentins aux anciens combattants, notamment des vétérans de la guerre de Corée. Cette année, des élèves en Corée ont confectionné des valentins spécialement pour les vétérans de la guerre de Corée.

"Chaque année, des enfants et d'autres Canadiens et Canadiennes bienveillants témoignent leur reconnaissance à nos anciens combattants en fabriquant et en rédigeant des valentins, a dit le ministre Blackburn. C'est réconfortant de savoir que les Canadiens n'ont pas oublié le service des héros de notre nation et les sacrifices qu'ils ont consentis."

"En plus des valentins pour les vétérans de la guerre de Corée, des gens d'un océan à l'autre ont fait parvenir leurs souhaits aux anciens combattants qui résident au Centre de santé Perley-Rideau, a dit M. Kerr. C'est très touchant de voir toutes ces cartes que les gens ont pris le temps de créer, et je sais que nos anciens combattants sont eux aussi très touchés par ce geste."

Le programme Des valentins pour les anciens combattants, géré par Anciens Combattants Canada, aide les écoles, les organisations et les Canadiens et Canadiennes à envoyer des dizaines de milliers de cartes de la Saint-Valentin aux anciens combattants qui vivent dans des établissements de soins de longue durée, partout au Canada. Le programme en est à sa 14e année d'existence. Cette année, les anciens combattants de plus de 2 000 établissements de soins de longue durée recevront des cartes le jour de la Saint-Valentin.

Le programme Des valentins pour les anciens combattants a vu le jour en 1989 lorsque la chroniqueuse américaine Ann Landers a invité ses lecteurs à envoyer des cartes, le 14 février, aux anciens combattants vivant dans des établissements de soins de longue durée.

Pour en savoir plus à propos du programme Des valentins pour les anciens combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca et faites une recherche à ce sujet.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du Secrétaire parlementaire du ministre des
    Anciens Combattants
    Alexia Forrester
    Attachée de presse
    613-995-5711