SOURCE: Triple Point Technology

Triple Point Technology

10 sept. 2012 03h00 HE

Mercon Coffee choisit le logiciel de gestion des matières premières de Triple Point

WESTPORT, CONNECTICUT--(Marketwire - Sep 10, 2012) - Triple Point Technology, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, a annoncé aujourd'hui que Coffee Corporation avait obtenu sous licence son logiciel pour le négoce, la commercialisation, la logistique et la gestion des risques pour le commerce du café.

Mercon Coffee Corporation est l'un des principaux fournisseurs de café biologique auprès de sociétés de torréfaction de café basées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Mercon assure la commercialisation, la logistique, le financement et le stockage du café biologique pour ses clients et fournisseurs du monde entier. En outre, Mercon est présent sur le marché des contrats à terme des places financières de New York et de Londres, et représente l'une des principales sources d'informations sur le marché mondial du café pour ses clients.

Mercon a choisi la solution de gestion des matières premières de nouvelle génération Commodity XL(TM) de Triple Point, car il s'agit de la plateforme la plus sophistiquée et la plus complète pour soutenir la croissance rapide et les projets de Mercon. Mercon utilisera les fonctionnalités avancées de Commodity XL pour le signalement de position, les outils d'analyse de la rentabilité et la gestion logistique afin d'optimiser sa chaîne logistique, atteindre un niveau de rentabilité optimal et limiter les risques.

Commodity XL(TM) est la seule solution logicielle de gestion des risques et des matières premières à fonctionner pour de multiples matières premières en temps réel, du front-office au back-office. Commodity XL gère l'ensemble de la chaîne logistique agricole, y compris l'acquisition d'exploitations agricoles, la création, l'accumulation, le stockage, le traitement, le commerce, l'import/export et la distribution locale sur une seule plateforme.

À propos de Triple Point Technology

Triple Point Technology(R) est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, offrant des outils d'analyse avancés pour optimiser les chaînes de valeur de l'énergie et des matières premières de bout en bout. La société propose des solutions innovantes et en temps réel visant à répondre de manière compétitive aux besoins de la chaîne logistique complexe et volatile des matières premières : achat, vente, négoce et approvisionnement, planification et logistique, stockage, traitement, ainsi que paiements et comptabilité.

La plateforme de gestion des matières premières de Triple Point permet à plus de 400 clients dans plus de 35 pays de gérer de manière rentable l'exposition à l'énergie et aux matières premières à travers les industries, y compris l'énergie, les métaux, les minéraux, l'agriculture, les transports, les expéditions, les produits de consommation, les fabricants industriels et les enseignes de grande distribution. Triple Point a été qualifiée de « leader » dans le Magic Quadrant sur l'ETRM (Gestion des risques et commerce de l'énergie) de Gartner pour sa vision et sa capacité d'exécution complètes en 2009, 2010, 2011 et 2012. Fondée en 1993, la société emploie plus de 800 personnes dans 14 bureaux et centres d'assistance à travers le monde. www.tpt.com.

Renseignements