SOURCE: Mercuria Energy Group

Mercuria Energy Group

01 nov. 2012 19h13 HE

Mercuria annonce la nomination d'un nouveau cadre dirigeant

GENÈVE, SUISSE--(Marketwire - Nov 1, 2012) - Mercuria Energy Group Ltd (« Mercuria ») a le plaisir d'annoncer que Roger Jones a rejoint la société au poste de directeur mondial du négoce non pétrolier et en tant que membre de son conseil administratif.

En vertu de ses nouvelles fonctions, Roger sera responsable des activités mondiales de négoce d'électricité et de gaz, de GNL, de métaux communs, d'émissions de carbone, de produits agricoles et de titres mondiaux.

La carrière de Roger s'étend sur plus de 25 ans dans le secteur du négoce de matières premières et il apportera une expertise et une expérience étendues à l'équipe de direction de Mercuria. Après avoir commencé sa carrière chez Cargill, Roger a également travaillé chez Phibro avant de devenir directeur du négoce de produits énergétiques chez Deutsche Bank.

Avant de rejoindre Mercuria, Roger occupait le poste de directeur mondial des matières premières chez Barclays, où il était chargé de la direction d'une activité de matières premières mondialement diverse. Il apporte à Mercuria une expérience remarquable en matière de gestion du négoce de multi-produits de matières premières et jouera un rôle essentiel dans le développement continu et la future croissance de Mercuria sur les marchés non pétroliers.

À propos de Mercuria Energy

Mercuria Energy Group est un groupe international de sociétés actives sur un large éventail de marchés mondiaux énergétiques et de matières premières, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, les métaux communs, le biodiésel et les émissions de carbone.

Le groupe est l'un des cinq négociants énergétiques indépendants les plus importants au monde. En 2011, les ventes réalisées par Mercuria ont dépassé 75 milliards de dollars et le groupe dispose de plus de 30 bureaux dans le monde entier.

En plus de sa principale activité commerciale, Mercuria détient des actifs dans les domaines amont et médian, qui vont des réserves de pétrole aux infrastructures et terminaux d'entreposage. Le groupe dispose également d'investissements substantiels dans le domaine amont du secteur du charbon.

Renseignements



  • Contact  :
    Contacts auprès de la presse :
    Mercuria Communications
    Sophie Caverzasio
    +41 22 595 88 55
    scaverzasio@mercuria.com