SOURCE: Mercuria Energy Trading S.A.

Mercuria Energy Trading S.A.

30 oct. 2012 19h03 HE

Mercuria annonce un nouveau financement à base d'emprunt garanti et non engagé de 700 000 000 USD

GENÈVE--(Marketwire - Oct 30, 2012) - Mercuria Energy Trading S.A. (« Mercuria » ou la « Société ») est ravie d'annoncer la clôture réussie de son financement à base d'emprunt garanti et non engagé sur 18 mois d'une valeur de 700 000 000 USD (la « Facilité »). ING Bank N.V. a agi à titre d'unique Coordinateur. La Banque de Tokyo - Mitsubishi UFJ a participé en tant que Chef de file mandaté et Teneur de livres, tandis que Deutsche Bank, HSBC, Rabobank International et UBS ont agi en tant que Chefs de file mandatés dans le cadre d'une syndication générale.

La Facilité est utilisée pour financier les besoins en fonds de roulement de la Société en ce qui concerne le stock et les créances européens, ainsi que le refinancement de facilités de crédit bilatérales existantes. Cette facilité à base d'emprunt est la première facilité de crédit renouvelable garantie, sécurisée et non engagée en Europe.

Selon Richard Evrard, Directeur mondial des financements commerciaux et des financements commerciaux structurés chez Mercuria, la mise en œuvre de cette base d'emprunt est un grand succès au vue de la complexité de sa portée géographique : sept pays européens et huit lieux de stockage. « La nouvelle structure financière syndiquée est fixée à un prix compétitif et permet à Mercuria d'anticiper l'augmentation des volumes à des cours plus élevés. Nous envisageons maintenant d'élargir la portée de cette base d'emprunt à d'autres pays européens et à de nouvelles matières premières, avec le soutien de nouveaux Prêteurs. »

À propos de Mercuria Energy

Mercuria est un groupe international d'entreprises et l'une des cinq plus importantes sociétés réalisant des transactions mondiales au sein d'un large éventail de marchés énergétiques et de marchandises, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, les métaux communs, le biodiésel et les émissions de carbone. En 2011, les ventes réalisées par Mercuria ont dépassé 75 milliards de dollars et le groupe dispose de plus de 30 bureaux dans le monde entier. En plus de sa principale activité commerciale, Mercuria détient des actifs dans les domaines amont et médian, qui vont des réserves de pétrole aux infrastructures et terminaux d'entreposage. Le groupe dispose également d'investissements substantiels dans le domaine amont du secteur du charbon.

Renseignements



  • Contact  :
    Contacts auprès de la presse :
    Mercuria Communications
    Sophie Caverzasio
    +41 22 595 88 55