SOURCE: Mercuria Energy Group

Mercuria Energy Group

18 oct. 2012 15h30 HE

Mercuria élabore sa stratégie asiatique dans le secteur des métaux et minéraux

GENÈVE, SUISSE--(Marketwire - Oct 18, 2012) - Mercuria Energy Group Ltd (« Mercuria ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Marcus Lyu au poste de directeur commercial des métaux et minéraux pour l'Asie. M. Lyu provient de Noble Resources.

L'établissement de l'équipe « métaux et minéraux » au sein de Mercuria rassemblera les activités de commerce et de gestion du risque dans les secteurs du charbon thermique, du charbon à coke et du coke, du minerai de fer et de l'acier.

M. Lyu sera rejoint par M. Wei Jin, le nouvel administrateur général du groupe « métaux et minéraux », qui conservera également ses fonctions de négociant en charbon thermique. Afin de renforcer et développer les activités commerciales actuelles de Mercuria dans le secteur du minerai de fer, M. Tom (Zongchao) Qi fera l'objet d'une autre nouvelle nomination en tant que directeur commercial du minerai de fer. Tom rejoint Mercuria en provenance de MRI trading AG.

En poste à Pékin, la nouvelle équipe « métaux et minéraux » se concentrera principalement sur les flux commerciaux intérieurs à la Chine et assistera toutes les activités de Mercuria dans la région asiatique. Afin de soutenir l'équipe commerciale « métaux et minéraux », une division marketing a également été créée et sera dirigée par Angela Yijia Li de l'équipe de Mercuria.

M. Jin Han, président de Mercuria Asia Group Holding Pte Ltd., a commenté cette nouvelle stratégie en déclarant : « Notre intention est de poursuivre le développement de notre empreinte dans les secteur des métaux et minéraux à travers l'Asie, particulièrement sur le marché chinois. Cette nouvelle approche de notre activité doit générer d'importants bénéfices en termes de service à nos clients, en rassemblant certaines activités connexes de négociation et d'investissement. Nous consolidons toutes ces activités sous la direction de Marcus Lyu. »

Renseignements