SOURCE: Mercuria Energy Group

Mercuria Energy Group

08 déc. 2011 11h43 HE

Mercuria Energy Group Ltd signe une facilité de crédit syndiquée renouvelable d'un montant de 755 millions de dollars US en Asie

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwire - Dec 8, 2011) - Points essentiels :


-  La facilité de crédit renouvelable («FCR») s'élève à 755 millions de dollars US. 
-  La transaction a reçu l'engagement de 29 banques internationales. 
-  Cette FCR asiatique est essentielle pour assurer la stratégie de croissance à long terme de Mercuria Energy 
    Group 

MERCURIA ENERGY TRADING PTE LTD (LA «SOCIÉTÉ»)

FACILITÉ DE CRÉDIT RENOUVELABLE DE 755 MILLIONS DE DOLLARS US (LA «FACILITÉ»)

Une facilité de crédit syndiquée renouvelable d'1 à 3 ans pour un montant de 755 millions de dollars US au profit de Mercuria Energy Trading Pte Ltd a été conclue hier avec le soutien inconditionnel de 29 banques internationales. La Facilité de crédit, qui a été lancée à 480 millions de dollars US, s'est clôturée sursouscrite avec un montant final plus important s'élevant à 755 millions de dollars US.

Pour cette transaction, la Société a mandaté BNP Paribas, DBS Bank Ltd., The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited, ICBC London plc, ING Bank N.V., Singapore Branch, Société Générale Corporate & Investment Banking, Standard Chartered Bank et Sumitomo Mitsui Banking Corporation (les «Teneurs de livres et chefs de files mandatés»). Les liquidités de la Facilité seront utilisées afin de refinancer la dette existante et de financer les besoins en fonds de roulement de la Société. La facilité de crédit renouvelable a une durée d'un et trois ans.

Guillaume Vermersch, Directeur financier de Mercuria Energy Group, a déclaré : «Le centre régional à Singapour de Mercuria Energy Traing Pte Ltd a conclu avec succès sa troisième levée de fonds en Asie pour un montant final de 755 millions de dollars US. La Facilité a été largement sursouscrite (1,6 fois) et attire de plus en plus de banques asiatiques. Nous sommes convaincus que la résistance du modèle d'entreprise de Mercuria Energy, qui lui a permis de traverser avec succès plusieurs cycles économiques défavorables, énergiquement mené par son attention à la gestion des risques, est apprécié par la communauté bancaire asiatique. Avec le soutien des banques locales, le Groupe continuera a orienter ses efforts sur la croissance et l'investissement en Asie.»

Les 21 banques qui ont rejoint les Teneurs de livres et chefs de file mandatés dans la transaction sont : Rabobank International, The Royal Bank of Scotland plc et RBS (Allemagne) AG, First Gulf Bank PJSC, Filiale de Singapour, Indian Overseas Bank, Filiale de Singapour, Qatar National Bank SAQ, Filiale de Singapour, United Overseas Bank Limited, Australia and New Zealand Banking Group Limited, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Limited, Filiale de Singapour, British Arab Commercial Bank plc, Chinatrust Commercial Bank Co., Ltd, Filiale de Singapour, Citibank N.A., Filiale de Singapour, Raiffeisen Bank International AG, Filiale de Singapour, The Bank of East Asia, Limited, Filiale de Singapour, Zenith Bank (UK) Ltd., Banco do Brasil, Bank of Taiwan, Filiale de Singapour, Hang Seng Bank Limited, Krung Thai Bank Public Company Limited, Filiale de Singapour, Mega International Commercial Bank Co., Ltd., Filiale de Singapour, P.T. Bank Negara Indonesia (Persero) Tbk, Filiale de Singapour et l'Union de Banques Arabes et Françaises.

Mercuria Energy Trading Pte Ltd, cotée à la bourse de Singapour depuis 2004 et entièrement détenue par Mercuria Energy Group Ltd, est le siège régional des principaux échanges commerciaux et un fournisseur clé en matière de soutien et services de commercialisation pour l'ensemble du Groupe. Mercuria Energy commercialise une gamme diverse de pétrole brut, de produits pétroliers, de charbon et de marchandises solides. Elle fournit également des services de stockage, de mélange, de transport et de distribution. Actuellement, la Société emploie plus de 160 personnes et dispose de bureaux à Singapour, Pékin (Chine), Dubaï (Émirats arabes unis), Jakarta (Indonésie) et Bombay (Inde). La Société a également conclu un accord de partenariat avec une société de commercialisation de Bangkok (Thaïlande).

Mercuria Energy Group est un groupe international privé de sociétés actives sur un large éventail de marchés énergétiques mondiaux, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, le biodiésel, les huiles végétales et les émissions de carbone. Le groupe est l'un des cinq négociants énergétiques indépendants les plus importants au monde et possède une expérience de longue date dans ce secteur.

Les opérations internationales de Mercuria sont actuellement réalisées depuis ses 28 bureaux situés sur 5 continents.

Basée à Genève, la société espère réaliser un chiffre d'affaires de près de 70 millions de dollars US cette année.

Renseignements



  • Contacts :
    Contacts auprès des médias :
    Mercuria Energy Trading Pte Ltd
    Mme Jennifer Chan
    Directrice financière, Région Asie-Pacifique
    +65 6416 2700

    Mercuria Energy Trading Pte Ltd
    M. Guillaume Vermersch
    Directeur financier de Mercuria Energy Group
    +41 22 595 8601

    Standard Chartered Bank
    (Banque représentant les Teneurs de livres et chefs de file mandatés à des fins de publicité)
    M. Cedric Chaudron
    +65 6596 8441