SOURCE: Meru Networks. Inc.

Meru Networks. Inc.

01 avr. 2014 00h01 HE

Meru présente deux nouveaux points d'accès 802.11ac 2x2, parmi lesquels la première dalle murale Gigabit Wi-Fi au monde

L'expansion de la gamme 802.11ac du leader du Wi-Fi établit de nouvelles références industrielles en termes de souplesse de déploiement et de rapport performances/prix

SUNNYVALE, CALIFORNIE--(Marketwired - Apr 1, 2014) -  Meru Networks® (NASDAQ: MERU), un leader des solutions Wi-Fi intelligentes, a annoncé aujourd'hui l'expansion significative de sa gamme 802.11ac qui s'étoffe de deux nouveaux points d'accès à double radio, double flux (2x2) : l'AP122, premier point d'accès 802.11ac du marché présenté sous la forme d'une dalle murale, et l'AP822, nouveau point d'accès à usage général. Ces nouveaux produits étendent les avantages du Gigabit Wi-Fi à des marchés plus vastes, avec des prix inférieurs et des performances supérieures aux offres concurrentes.

Les deux nouveaux points d'accès prennent en charge des débits pouvant atteindre 867 Mb/s, par comparaison aux solutions 3x3 concurrentes généralement limitées à un débit de données de 600 Mb/s. Meru parvient à fournir des débits de données plus élevés grâce à son architecture Meru mobileFLEX, compatible avec le plein usage du canal 80 MHz tel que spécifié par la norme 802.11ac. Certains préconisent l'utilisation de canaux 40 MHz plus étroits dans le cadre des déploiements d'entreprise, ce qui réduit les débits de données de leurs points d'accès.

« Il est désormais évident que la norme 802.11ac est l'orientation stratégique adaptée aux organisations de toutes tailles dans le monde entier, mais également que différents types de points d'accès sont nécessaires pour satisfaire l'ensemble des besoins du marché », a déclaré Craig Mathias, l'un des directeurs de Farpoint Group, une société de conseil en solutions sans fil et mobiles. « La vaste gamme d'applications du Meru AP122, ainsi que les performances et le prix de l'AP822, justifient de manière claire et convaincante la migration vers la norme 802.11ac, plutôt que l'extension des réseaux 802.11n existants. »

IDC prévoit qu'entre 2013 et 2020, le nombre de périphériques connectés en réseau va croître de 10 à 212 milliards(1). Pour faire face à cette explosion du nombre de périphériques, la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac combine plusieurs canaux Wi-Fi afin de fournir des débits de données conformes aux spécifications du Gigabit Wi-Fi et gérer des densités de périphériques plus élevées. Cette approche réduit le nombre de canaux disponibles, ce qui pose peu de problèmes grâce à la fonctionnalité de déploiement monocanal de l'architecture Meru MobileFLEX, mais peut entraver les stratégies de déploiement de point d'accès Wi-Fi d'autres fournisseurs. Ces derniers imposent qu'un minimum de trois canaux se chevauchent pour permettre d'établir une couverture Wi-Fi dans toute l'entreprise.

La dalle murale Meru AP122 : un déploiement au sein même de la chambre pour les secteurs de l'hôtellerie et de l'enseignement supérieur
Premier point d'accès 802.11ac disponible sous la forme d'une dalle murale, l'AP122 est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des clients des hôtels et des étudiants pensionnaires de l'enseignement supérieur, dont la consommation de données mobiles croît constamment.

Fournissant des débits de données pouvant atteindre 1,2 Gb/s pour seulement 595 USD, l'AP122 est parfaitement adapté aux besoins d'un déploiement au sein même de la chambre pour les secteurs de l'hôtellerie, des croisières et des résidences universitaires. Conçu pour assurer une couverture et une capacité maximales dans des environnements multi-locataires, sa silhouette discrète facilite son câblage et son placement dans la chambre, tout en maximisant la souplesse de son déploiement.

Le Meru AP822 : la puissance du Gigabit Wi-Fi à faible coût
En raison de son équilibre optimal entre faible coût et hautes performances, l'AP822 est particulièrement bien placé pour répondre au besoin croissant qu'expriment de nombreux marchés en matière de réseaux Wi-Fi 802.11ac WLAN. Fournissant un débit de données pouvant atteindre 1,2 Gb/s pour seulement 895 USD, l'AP822 802.11ac 2x2 constitue un choix évident pour les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les autres entreprises désireuses de mettre à la disposition des utilisateurs finaux les performances élevées du Wi-Fi 802.11ac, pour un coût inférieur à celui des solutions 3x3 actuelles.

Le fonctionnement des solutions 802.11ac de Meru est conforme à la norme 802.3af PoE (Power over Ethernet). Cette conformité réduit considérablement leur coût total de possession, car leurs acquéreurs n'ont plus besoin de mettre à niveau l'intégralité de leur infrastructure de commutation Ethernet pour prendre en charge la norme 802.3at (PoE+), comme l'exigent actuellement la plupart des concurrents de Meru lors de leurs déploiements 802.11ac. Compatibles avec les périphériques utilisant les bandes 5 et 2,4 GHz, les points d'accès 802.11ac de Meru permettent d'accroître les performances des clients existants. Les possesseurs d'équipements Meru mentionnent une augmentation du débit pouvant atteindre 40 % lors de l'utilisation de clients 802.11n au sein de réseaux 802.11ac.

« L'AP822 et l'AP122 renforcent le leadership de Meru sur le marché 802.11ac et nous permettent de disposer de la plus vaste gamme Gigabit Wi-Fi en vue de répondre à la plupart des besoins de nos clients », a ajouté Manish Rai, vice-président du marketing chez Meru. « Les gains de performances affichés par l'architecture MobileFLEX permettent à ses utilisateurs d'augmenter leur capacité et leur productivité de manière inédite, ce qui fait de Meru un fournisseur de choix dans les secteurs de l'éducation, des soins de santé, de l'hôtellerie et des entreprises en général. »

L'AP822 est d'ores et déjà disponible. L'AP122 sera disponible au cours du deuxième semestre 2014.

Pour tout complément d'information sur l'AP822, veuillez consulter le site Internet de Meru à l'adresse http://bit.ly/ap822. Des renseignements complémentaires sur l'AP122 sont disponibles à l'adresse http://bit.ly/ap122.

Pour en savoir plus sur les solutions 802.11ac et SDN de Meru, contactez notre société et joignez-vous à Rohit Mehra d'IDC à l'occasion d'un webinaire organisé le 26 avril. Vous pouvez vous inscrire sur le site http://ubm.io/1lkB7vr.

Citations connexes

« Nous avons récemment fourni aux enseignants et aux étudiants plus de 2 000 iPad® et MacBook® Apple®, Chromebooks® Google® et autres appareils mobiles, qui sont régulièrement utilisés pour consulter des contenus audio et vidéo diffusés en continu. Nous sommes extrêmement intéressés par l'augmentation du débit et de la capacité permise par les solutions 802.11ac de Meru. De plus, le prix attractif de l'AP822 en fait un choix évident pour les extensions futures de nos réseaux WLAN. » - Stephanie Vargas, assistante de coordination technologique du district administratif 49 des écoles du Maine à Fairfield (Maine)

« Sous sa forme de dalle murale, le point d'accès AP122 de Meru représente à nos yeux l'équipement Wi-Fi en chambre le plus performant du marché. Il prend facilement en charge la diffusion en continu de l'audio et de la vidéo sur les deux ou trois périphériques mobiles que nos clients en villégiature emmènent couramment avec eux lors de leurs déplacements. Étant donné que les enquêtes menées auprès de la clientèle révèlent fréquemment qu'un point d'accès Wi-Fi est l'équipement le plus demandé par nos clients, leur offrir une expérience mobile de haute qualité est plus que jamais une priorité absolue. » - Wael El Behi, directeur général de l'établissement Hawthorn Suites by Wyndham (Dubaï)

« La plupart de nos clients sont des employés d'Apple®, Google®, Yahoo® et d'autres entreprises similaires. Chacun d'eux transporte au moins trois appareils mobiles et travaille depuis sa chambre, en utilisant presque en permanence la diffusion audio et vidéo en continu. La vitesse et la capacité accrues que le Meru AP822 met à notre disposition nous permettent de toujours fournir une expérience haut de gamme à notre clientèle. Son prix, inférieur à certains anciens points d'accès 802.11n, nous a permis de migrer vers la norme 802.11ac sans hésiter. » - Barbara Perzigian, directrice générale des établissements Cupertino Inn et Grand Hotel à San José (Californie)

« Les performances supérieures et le prix abordable de l'AP822 rendent la norme 802.11ac attrayante auprès d'un plus large éventail de clients. Ces qualités permettront d'accélérer l'adoption du Gigabit Wi-Fi sur des marchés tels que l'éducation, les soins de santé et l'hôtellerie, qui exigent de hautes performances au sein d'environnements à forte densité d'utilisateurs. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qu'offre cette nouvelle plateforme et impatients de mettre en valeur les avantages et les capacités que les solutions Wi-Fi de Meru mettent à notre disposition. » - Kevin Leibl, président d'Advanced Network Systems, partenaire Platinum de Meru et Partenaire de l'année 2013 pour les solutions de Meru en Amérique du Nord

(1) IDC - Prévisions mondiales 2013-2020 pour l'Internet des objets (IoT) : des milliards d'objets, des billions de dollars - Doc. n° 243661, oct. 2013

À propos de Meru Networks
Meru Networks (NASDAQ: MERU) est un leader des solutions Wi-Fi 802.11ac intelligentes, qui offrent une expérience utilisateur ininterrompue dans les secteurs de l'éducation, des soins de santé, de l'hôtellerie et de l'entreprise. L'architecture Meru MobileFLEX est conçue pour permettre une itinérance transparente avec séparation du trafic pour les applications critiques, tout en fournissant des performances élevées et une grande capacité au sein d'environnements à forte densité. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.merunetworks.com ou composer le (408) 215-5300.

(C)2014 Meru Networks. Meru et Meru Networks sont des marques déposées et le logo Meru est une marque commerciale de Meru Networks, Inc. aux États-Unis. Apple, Apple TV, iPad et iTunes U sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Google est une marque déposée de Google Inc. Microsoft, Lync et Skype sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent document constituent la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements

  • Contact auprès de la presse

    Wilson Craig
    Directeur des relations publiques
    Meru Networks
    +1 408 516 6182
    wcraig@merunetworks.com