Pages Jaunes

Pages Jaunes

29 nov. 2014 06h00 HE

Mes achats, mon quartierMC encourage les Canadiens à soutenir les petites entreprises et à dépenser leur argent localement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2014) - Aujourd'hui, dans le cadre de l'événement Mes achats, mon quartier, Pages Jaunes encourage les Canadiens à faire leurs achats prévus localement afin de soutenir les petites entreprises et leur quartier.

Stratégiquement logée entre le Vendredi fou et le Cyberlundi, Mes achats, mon quartier est une initiative de responsabilité sociale d'entreprise que Pages Jaunes a mise sur pied pour rappeler aux Canadiens que leurs dollars ont une incidence positive sur leurs collectivités lorsqu'ils sont dépensés localement. La campagne de sensibilisation d'une durée de six semaines a débuté à la mi-octobre lors de la Semaine de la PME.

Plus de 200 associations de commerçants de partout au Canada se sont jointes à l'événement, avec plus de 8 300 commerces offrant plus de 6 700 promotions exclusives le 29 novembre. On accède à ces offres spéciales en cherchant Mes achats, mon quartier sur le site PJ.ca et dans l'appli mobile PJ. La participation des commerçants à la campagne est entièrement gratuite.

« Les entreprises locales canadiennes contribuent largement à forger le caractère unique de nos quartiers et sont souvent la raison pour laquelle nous choisissons d'y vivre ou d'y passer du temps. Alors que les Canadiens s'apprêtent à faire leur magasinage du temps des fêtes, Mes achats, mon quartier veut leur rappeler que l'achat local est bénéfique pour nos quartiers et nos économies locales, et qu'il enrichit nos communautés », a déclaré Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

Dans ses activités commerciales, Pages Jaunes vise également à combler le fossé numérique qui sépare les consommateurs canadiens et les petites entreprises. Selon une étude de 2014 de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, bien que les trois quarts des Canadiens effectuent des recherches pour acheter en ligne, moins de la moitié des petites entreprises canadiennes ont une présence en ligne adéquate.

Mes achats, mon quartier permet aux commerçants locaux de bonifier leur présence en ligne et de faire l'expérience du marketing mobile, et ce gratuitement.

Pour toute information supplémentaire ou pour vous inscrire, visitez www.mesachatsmonquartier.ca

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : #monquartier

- Facebook : Mes achats, mon quartier

- Twitter : @monquartier_ca

- Instagram : monquartier_ca

- YouTube : Mes achats, mon quartier

- Pinterest : Mes achats, mon quartier

À propos de Mes achats, mon quartierMC

Mes achats, mon quartier est une initiative que Pages Jaunes a mise de l'avant pour encourager le magasinage local et soutenir les petites entreprises. Programmé durant la plus importante période de magasinage de l'année, l'événement Mes achats, mon quartier sensibilise les consommateurs aux offensives à grande échelle des détaillants en ligne et du sud de la frontière qui détournent des revenus des petites entreprises, ce qui a une incidence directe sur la santé de nos quartiers et collectivités. Le samedi 29 novembre, les gens seront encouragés à faire un achat local pour soutenir les entreprises locales et profiter des promotions exclusives offertes le jour de l'événement pour réaliser des économies dans les commerces de proximité, en ligne et dans les applications mobiles PJ et PJ ShopWise.

À propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes est une société canadienne de médias numériques et imprimés qui offre aux entreprises une gamme complète de solutions de médias répondant à leurs principaux objectifs de marketing et qui fournit aux consommateurs des plateformes permettant d'accéder à des renseignements fiables sur les entreprises locales. En aidant les entreprises locales à consolider leurs relations avec les consommateurs par l'intermédiaire de ses différents médias, Pages Jaunes favorise la croissance de l'économie de quartier. Pages Jaunes détient certains des principaux médias et des principales publications de recherche locale au Canada, notamment PJ.ca(MC), Canada411.ca et RedFlagDeals.com(MC), les applications mobiles PJ, ShopWise et RedFlagDeals, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC.

Renseignements