Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 sept. 2013 16h21 HE

Message de condoléances de la Garde côtière canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 sept. 2013) - La Garde côtière canadienne a émis la déclaration suivante concernant les événements tragiques survenus le 9 septembre 2013 :

«C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle de l'écrasement de l'hélicoptère de la Garde côtière canadienne affecté au NGCC Amundsen ayant causé le décès tragique de trois individus.

«Parmi les victimes, on compte le commandant du NGCC Amundsen, Monsieur Marc Thibault, le pilote de l'hélicoptère, Monsieur Daniel Dubé et Monsieur Klaus Hochheim, un scientifique de l'Université du Manitoba associé au projet ArcticNet.

«Monsieur Marc Thibault était un commandant de confiance et un employé dévoué de la Garde côtière canadienne depuis 29 ans.

«Monsieur Daniel Dubé était un pilote expérimenté ayant piloté des hélicoptères de la Garde côtière pendant 28 ans.

«Monsieur Klaus Hochheim était un scientifique respecté et passionné qui était dévoué à la recherche sur les écosystèmes marins.

«Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux proches des disparus et nous leur offrons nos plus sincères condoléances.

«Les hommes et femmes de la Garde côtière canadienne privilégient quotidiennement la sécurité des Canadiens avant la leur et nous leur serons toujours reconnaissants pour leur bravoure.»

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Communications
    Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    media.qc@dfo-mpo.gc.ca
    1-418-648-5474

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474