Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 sept. 2013 13h50 HE

Message de condoléances des ministres Shea et Raitt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 sept. 2013) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, ont émis aujourd'hui la déclaration suivante afin d'offrir leurs condoléances aux familles du commandant du NGCC Amundsen, Monsieur Marc Thibault, du pilote de l'hélicoptère, Monsieur Daniel Dubé et de Monsieur Klaus Hochheim, scientifique de l'Université du Manitoba et associé au projet ArcticNet :

« Nous avons été bouleversées et très attristées lorsque nous avons appris la nouvelle de l'écrasement tragique de l'hélicoptère affecté au NGCC Amundsen.

« Les braves hommes et femmes de la Garde côtière canadienne et de Transports Canada privilégient régulièrement le bien-être d'autrui avant leurs propres confort et sécurité. Des incidents comme celui-ci nous rappellent à quel point nous devons être reconnaissants envers ceux qui servent la population et envers leurs familles.

« Nous sommes certaines que les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada, avec l'appui des représentants de la Garde côtière canadienne et du ministère des Transports, pourront faire la lumière sur cette tragédie.

« Comme tous les Canadiens, nous offrons nos sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues de ces trois hommes, et nos pensées sont avec eux. »

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Communications
    Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    1-418-648-5474
    media.qc@dfo-mpo.gc.ca

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

    Relations avec les médias
    Transports Canada
    Ottawa
    613-993-0055