Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

10 avr. 2007 12h31 HE

Message de la famille: Un message de la famille du Caporal Brent Poland

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - Brent était notre cher fils, frère, oncle, neveu et cousin.

Brent avait obtenu un diplôme en histoire à l'Université York et un diplôme en arts médiatiques à l'Université Ryerson.

Dans la trentaine, Brent a choisi d'obéir à l'appel de son cour et à sa passion. Il s'est engagé dans les Forces canadiennes afin de faire carrière comme soldat d'infanterie.

Il a obtenu beaucoup de succès, et il était excité à l'idée de participer à ce déploiement en Afghanistan. Il croyait en sa mission et il ne voudrait jamais ne serait-ce qu'un instant que sa mort vienne ébranler des convictions ou serve de prétexte à une intervention politique opportuniste quant à la pertinence de la mission en Afghanistan.

Il nous a confié avant son départ qu'il considérait cette affectation comme une occasion de faire sa part pour permettre au peuple afghan de renouer avec la paix et la stabilité. Il était persuadé que ses efforts pourraient faire en sorte que des jeunes filles aient la chance de pouvoir aller à l'école et que des femmes aient la possibilité de s'épanouir dans un environnement libre de toute oppression brutale.

Brent était un homme bon, fort et aimant. C'était un fier militaire et un fier Canadien. Notre famille est terrassée par l'émotion, mais nous trouvons du réconfort à l'idée qu'il est mort en faisant ce qu'il voulait accomplir, en défendant une cause honorable et au service de son pays.

Nous sommes vraiment très fiers de la carrière militaire de Brent et de son empressement à supporter l'adversité pour atteindre les buts que son cour lui avait dictés. Il est et il sera toujours incontestablement notre héros.

La famille aimerait aussi remercier tous les parents et amis pour le soutien formidable dont ils ont fait preuve en ces premiers jours de deuil.

Note aux rédacteurs en chef : Le ministère de la Défense nationale publie ce message à la demande de la famille.

Renseignements

  • Land Force Central Area
    Capt Cheryl Swarbrick
    Officier des Affaires publiques
    (416) 633-6200, poste 5506
    ou au (647) 999-6059 (cellulaire)