Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 juil. 2013 11h53 HE

Message de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cournouailles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2013) - En tant que gouverneur général du Canada, je tenais à partager avec les Canadiennes et Canadiens un message de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles exprimant leur consternation à la suite de la tragédie à Lac-Mégantic, Québec, et des inondations dévastatrices en Alberta.

« Je tenais à vous dire à quel point mon épouse et moi compatissons avec la communauté québécoise de Lac-Mégantic, affligée par l'épouvantable catastrophe qui s'est abattue sur sa ville. Nous arrivons à peine à imaginer ce qu'elle vit, et nos pensées accompagnent les personnes touchées par cette horrible tragédie. Je vous prie de dire à la première ministre du Québec et à la population québécoise toute la peine que nous ressentons pour eux.

Les Canadiens vivent des moments terriblement éprouvants, ce drame éclatant juste après les inondations dévastatrices survenues en Alberta le mois dernier. Nous sommes de tout cœur avec le peuple canadien et lui témoignons notre plus profonde sympathie. Ceci dit, à la lumière des efforts extraordinaires déployés pour lancer le Calgary Stampede à temps ce week-end, il nous apparaît évident que les Canadiens sont empreints de courage et d'ingéniosité. Nous avons la plus grande admiration pour la détermination et la résilience manifestées dans la pire adversité. »

David Johnston

Renseignements