Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

06 mai 2013 09h26 HE

Message de Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston à l'occasion de la Semaine de la santé mentale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2013) - Au cours d'une année, un Canadien sur cinq sera touché par un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Elles se présentent sous maintes formes - dépression, anxiété, troubles de l'humeur et dépendances, pour ne nommer que celles-là - et s'accompagnent de symptômes dont l'intensité varie. Elles frappent sans discrimination, à n'importe quel moment : un enfant, un frère, une sœur, un collègue, un être cher. C'est une bataille que personne ne devrait affronter seul.

Sharon et moi estimons qu'il faut faire plus pour aider les gens qui souffrent. Nous avons vu tout le bien qui est accompli lorsque nous sommes solidaires, en tant que Canadiens, que nous manifestons notre compassion, que nous écoutons attentivement et, surtout, que nous mobilisons les autres dans notre quête d'une société plus saine.

Durant la Semaine de la santé mentale, nous encourageons tous les Canadiens à combattre les préjugés associés à cet enjeu de santé répandu et à épauler ceux qui sont éprouvés par des problèmes de santé mentale. Ensemble, nous pouvons y arriver.

David Johnston

La Semaine de la Santé mentale est célébrée du 6 au 12 mai 2013.

Renseignements