Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 mai 2014 07h33 HE

Message de Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston à l'occasion de la Semaine de la santé mentale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 mai 2014) - La maladie mentale compte parmi les problèmes de santé les plus complexes et pressants de notre époque. La dépression, l'anxiété, les troubles de l'humeur ou de dépendances et autres ne font pas de discrimination et toucheront près d'un Canadien sur cinq à divers degrés au cours de leur vie. Presque tous les Canadiens connaissent quelqu'un - un parent, un ami ou un collègue - qui a une maladie mentale.

Depuis le début de mon mandat, mon épouse, Sharon, et moi avons eu l'occasion de rencontrer des Canadiens à l'échelle du pays et d'en apprendre davantage sur le vécu des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et sur les initiatives novatrices appuyant la santé mentale. À nos yeux, il est essentiel de reconnaître l'existence et l'impact de la maladie mentale dans la société tout comme on le fait pour les maladies physiques.

Nous avons fait beaucoup de progrès dans la compréhension de la santé mentale et dans la lutte contre les préjugés qui y sont associés, pourtant, encore trop de personnes souffrent en silence.

En cette Semaine nationale de la santé mentale, Sharon et moi vous invitons à vous informer, à parler, à réfléchir et à vous engager face aux différents enjeux liés à la santé mentale.

La santé mentale c'est l'affaire de tous.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements