Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 avr. 2007 18h20 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion du décès de six soldats canadiens en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 avril 2007) - "Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes profondément attristés d'apprendre la terrible tragédie qui a coûté la vie à six soldats canadiens : le Sergent Donald Lucas, le Caporal Brent D. Poland, le Caporal Christopher Paul Stannix, le Caporal Aaron E. Williams, le Soldat David Robert Greenslade, et le Soldat Kevin Vincent Kennedy. Nos pensés vont également aux soldats qui ont été blessés lors de cet incident.

A Kandahar, il y a exactement un mois, j'ai été témoin de leur incommensurable dévouement, de leur sens du devoir, de leur courage, entièrement déterminés, jour après jour, à ne reculer devant rien pour mener à bien la dangereuse mission qui leur est confiée.

Ces Canadiennes et ces Canadiens qui participent à l'effort multilatéral consenti par l'ONU pour ramener la paix et la stabilité essentiels au développement de l'Afghanistan méritent toute notre reconnaissance et notre plus grande admiration.

Aux familles et aux proches affligés par cette épreuve hors du commun, je tiens à dire que le pays tout entier en est attristé et ne cessera de les accompagner en ces moments difficiles."

Michaëlle Jean

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-7280