Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 nov. 2007 11h53 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion des décès du caporal Nicolas Raymond Beauchamp et du soldat Michel Jr. Lévesque

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2007) - Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même sommes profondément attristés d'apprendre le décès des deux soldats canadiens, le caporal Nicolas Raymond Beauchamp, de la 5e Ambulance de campagne, et le soldat Michel Jr. Lévesque, du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, tous les deux cantonnés à Valcartier, Québec, de même que la mort d'un interprète afghan, à l'ouest de Kandahar, en Afghanistan.

Nos pensées vont à leurs parents, leurs proches et leurs amis. Nous ne pouvons qu'imaginer leur angoisse, leur souffrance et leur désarroi. Nos pensées vont également aux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de courage.

Ils sont partis, comme tous leurs camarades encore là-bas, convaincus de l'importance d'intervenir en Afghanistan, ce pays dévasté, à reconstruire, et où il est impératif d'instaurer et de maintenir la paix. Ils ont offert le meilleur d'eux-mêmes jusqu'au sacrifice ultime. Nous ne les oublierons pas.

Michaëlle Jean

Renseignements