Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

02 mars 2008 19h17 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion du décès du cavalier Michael Yuki Hayakaze

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2008) - Qu'il est triste d'apprendre la nouvelle au sujet du cavalier Michael Yuki Hayakaze, du Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians), basé à Edmonton (Alberta), mort aujourd'hui dans les environs de Kandahar alors qu'il participait à une opération de ravitaillement.

Son équipe qui l'estimait énormément est sous le choc, la perte est durement ressentie par l'ensemble de ses camarades de mission et partout au Canada.

Mon mari Jean-Daniel Lafond se joint à moi pour honorer sa mémoire, son courage ainsi que sa détermination à contribuer généreusement, au meilleur de ses capacités, au rétablissement de la paix, de la stabilité et de conditions de vie décentes en Afghanistan.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, je m'empresse de transmettre à sa famille ainsi qu'à ses proches et à ses amis toutes nos sympathies. Qu'ils sachent que nous sommes avec eux dans le deuil.

Michaëlle Jean

Renseignements