Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 avr. 2009 10h09 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la Semaine nationale de l'action bénévole

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2009) - Au milieu de la tourmente économique que nous vivons, ou même au moment d'une période sombre de la vie, le travail, l'appui, le sourire même d'un bénévole apporte un rayon de soleil qui réchauffe le coeur et ravive les espoirs.

C'est pourquoi je suis heureuse de souligner la Semaine nationale de l'action bénévole, et plus particulièrement de rendre hommage aux milliers de bénévoles canadiens qui refusent l'indifférence et l'apathie, et qui ouvrent, souvent dans les coulisses, pour le mieux-être de leurs concitoyennes et concitoyens.

Vous accordez des dons extrêmement précieux de nos jours, celui du temps et celui du coeur. Dans des situations les plus diverses, vous offrez vos talents, votre énergie, votre expertise. Les gestes que vous posez, sachez-le, changent le cours des vies dans lesquelles vous apparaissez et ouvrent de nouvelles voies là où le chemin était barré. Votre générosité et votre humanité ont tout autant sauvé des vies que contribué à l'essor de nos communautés, de nos provinces et de notre pays.

En cette Semaine qui vous est dédiée, reconnaissez vos bienfaits et célébrez librement toutes vos réalisations. Propagez la flamme qui vous anime afin qu'elle continue à brûler dans le coeur des générations de bénévoles qui vous suivent et vous admirent. A leur tour, ils deviendront des exemples de dévouement et de bonté, dont le seul souci sera l'Autre.

Michaëlle Jean

Renseignements