Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 juin 2009 16h28 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du soldat Alexandre Péloquin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) -

Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi venons d'apprendre la triste nouvelle du décès du soldat Alexandre Péloquin, un membre du 2e bataillon, du Royal 22e Régiment. Il participait à une patrouille au sud-ouest de Kandahar, en Afghanistan, et a été tué par un engin explosif. Les bombes de plus en plus sophistiquées des insurgés se font toujours plus meurtrières.

Nous saluons le courage et le sens du devoir dont le soldat Alexandre Péloquin a fait preuve dans le cadre de cette mission difficile et périlleuse, convaincu qu'il était de l'importance de rétablir la sécurité et l'espoir en un idéal de justice en Afghanistan.

Nous sommes de tout coeur avec sa famille, ses proches et ses camarades des Forces canadiennes aujourd'hui inconsolables. Qu'ils sachent que les Canadiennes et les Canadiens sont avec eux en pensée et leur expriment leurs plus sincères condoléances.

Michaëlle Jean

Renseignements