Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

03 juil. 2009 16h34 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada,à l'occasion du décès du caporal Nicholas Bulger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi apprenons avec tristesse le décès du caporal Nicholas Bulger, victime d'une mine antipersonnel alors qu'il effectuait une patrouille en véhicule blindé dans le district de Zhari, au sud-ouest de Kandahar.

Le caporal Bulger et cinq de ses collègues blessés au cours de cet événement tragique sont membres du 3e Bataillon de la Princess Patricia's Canadian Light Infantry, campée à la base des Forces canadiennes d'Edmonton.

Conscient du dangereux contexte qui prévaut quotidiennement en Afghanistan, mais armé d'un altruisme et d'une détermination hors du commun, le caporal Nicholas Bulger n'a ménagé aucun effort pour servir la population afghane qui aspire légitimement à la sécurité, à la justice et à l'équité. Nous saluons son dévouement, son sens du devoir et son immense courage.

Nous nous joignons aux Canadiennes et aux Canadiens pour transmettre nos plus sincères condoléances à la famille du caporal Nicholas Bulger, à ses amis et collègues des Forces canadiennes et à tous celle et ceux qui portent son deuil. Nos pensées vont également aux blessés, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Puissions-nous toutes et tous nous rappeler les qualités essentielles qui faisaient de lui un Canadien riche en humanité.

Michaëlle Jean

Renseignements