Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 mai 2010 16h07 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du cavalier Rudd

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2010) - On ne s'y fait pas et chaque fois le coup porté nous heurte en plein cœur. C'est donc avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris que le conflit qui perdure en Afghanistan a réclamé la vie du cavalier Larry J. Rudd. Alors qu'il effectuait une opération routinière de sécurité, un engin explosif improvisé a causé sa mort.

Nous saluons avec le plus grand respect son inestimable contribution et celle de ses collègues du Royal Canadian Dragoons, toujours prêts à servir leur pays et à tout donner à l'appel du devoir et pour la liberté.

Le cavalier Rudd a vaillamment participé aux efforts des Forces canadiennes alliées à celles des autres pays de l'OTAN engagés dans cette difficile mission pour ramener la sécurité et la paix dans ce pays dévasté où depuis des décennies les populations sont exposées aux pires violences.

Nos pensées vont à ses parents, à ses proches, ses collègues et ses amis dont le chagrin est immense. Nous comprenons et nous partageons leur souffrance.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous leur offrons nos plus sincères condoléances et l'assurance que nous n'oublierons pas le courage et l'immense générosité dont il a fait preuve jusqu'au bout.

Michaëlle Jean

Renseignements