Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 mars 2008 15h15 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du sergent Jason Boyes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2008) -

Mon mari, Jean-Daniel Lafond, et moi avons appris la très triste nouvelle du sergent Jason Boyes du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Shilo au Manitoba, qui a trouvé la mort en Afghanistan alors qu'il effectuait une patrouille.

C'est un très douloureux rappel des dangers qu'affrontent avec énormément de courage et un dévouement hors du commun nos compatriotes des Forces canadiennes qui s'engagent à faire de leur mieux, jusqu'au sacrifice de leur vie, pour rétablir la paix et la stabilité dont rêvent les communautés afghanes appauvries et terrorisées par des décennies de guerre.

Le sergent Boyes était de cette trempe d'hommes et de femmes, il mérite notre respect et notre admiration.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses soeurs et à ses frères d'armes, à tous ses amis qui le pleurent aujourd'hui. Nous partageons votre deuil et honorons sa mémoire.

Michaëlle Jean

Renseignements